Comment récupérer une base de données SQL Server sans sauvegarde ?

Résumé : Le blog décrit l?importance des sauvegardes de données, en particulier dans le contexte de la base de données SQL Server. Il affiche également une procédure complète permettant de récupérer des objets de base de données SQL Server en l’absence de fichiers de sauvegarde à l’aide d’un logiciel sans risque et rapide Stellar Repair for MS SQL.

Les sauvegardes agissent comme une porte de sortie en cas de perte de données. C’est pourquoi les administrateurs SQL recommandent toujours de sauvegarder régulièrement les bases de données. Mais comme des pertes de données peuvent survenir à tout moment pour plusieurs raisons connues et inconnues, de nombreux tableaux et autres composantes de la base de données peuvent devenir illisibles sans notification ni alerte préalable.

Dans de telles situations, si vous avez une sauvegarde récente, vous pouvez facilement restaurer la base de données supprimée et perdue dans son état d’origine, mais dans le cas où vous n’avez pas de sauvegarde MDF et NDF, il devient très difficile de récupérer la base de données de SQL Server sans fichiers de sauvegarde.

Si vous avez supprimé des tableaux, des requêtes, des procédures ou même une base de données complète par erreur, vous pouvez simplement récupérer le contenu supprimé à l’aide de Stellar Repair for MS SQL. On sait que le logiciel répare la base de données SQL corrompue, récupère la base de données du serveur SQL sans sauvegarde et restaure ses objets.

Le logiciel ne contient aucune erreur et récupère des objets de base de données illisibles à partir de fichiers MDF et NDF corrompus, en suivant la procédure décrite ci-dessous :

  1. Exécutezle logiciel Stellar Repair for MS SQL.
  2. Dans l’interface principale de l’outil, cliquez sur le bouton Browse si vous connaissez l’emplacement du fichier MDF ou recherchez le fichier.
  1. Le fichier sélectionné sera affiché avec les détails complets du chemin d’accès sous la zone de texte Select Database.
  1. Une fois le fichier téléchargé, cliquez sur le bouton Repair pour « démarrer » la procédure de réparation de la base de données.
  1. Une fois le processus de réparation terminé, le logiciel affiche tous les éléments récupérables, y compris les tableaux, les valeurs par défaut, les vues, les types de données, les synonymes, etc. dans une structure arborescente dans le volet de gauche.
  2. Les cases à cocher associées à chaque objet de base de données sont sélectionnées par défaut. Pour prévisualiser le contenu incorporé des objets de la base de données, cliquez dessus dans le volet de gauche et les éléments stockés dans cet élément particulier apparaîtront dans le volet de droite.
  3. Cliquez sur l’option Save disponible dans le menu File ou cliquez sur le bouton Save de la barre d’outils Accès rapide pour restaurer la base de données de SQLserver sans fichier de sauvegarde.
  1. Sélectionnez ensuite l’option MDF en cliquant sur le bouton radio sous la section Save As.
  1. Dans la boîte de dialogue Réparation de Stellar Repair for SQL qui apparaît, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • New Database : Sélectionnez cette option si vous souhaitez sauvegarder les données récupérées dans une nouvelle base de données.
    • Live Database : Sélectionnez cette option si vous souhaitez sauvegarder les données récupérées dans la base de données existante.

Pour sauvegarder les objets récupérés dans la nouvelle base de données, procédez comme suit :

Pour sauvegarder les objets récupérés dans Live Database, procédez comme suit :

Lisez ce que les Microsoft MVPs disent à propos du logiciel

Astuces & mesures

Related Post