Comment réparer des vidéos hachées dans iMovie ?

Summary: Lorsque vous lisez des vidéos dans iMovie, êtes-vous confronté à des problèmes tels qu'une faible fréquence d'images, des ralentissements ou des blocages ? Si oui, vous êtes sur la bonne page. Dans cet article, nous allons parler des raisons qui se cachent derrière ces problèmes et de la façon de réparer les vidéos hachées dans iMovie. Continuez à lire !

La plupart d’entre nous connaissent déjà l’efficacité de l’application de montage vidéo iMovie. C’est la meilleure solution pour les experts comme pour les utilisateurs Mac amateurs. Son interface et sa disponibilité sur presque tous les ordinateurs MacBook lui permettent de devancer ses concurrents et d’être constamment demandé. Cependant, certains utilisateurs rencontrent encore des problèmes lorsqu’ils travaillent avec elle.

Les utilisateurs de MacBook se plaignent souvent de vidéos 4k hachées dans iMovie. La raison en est la fréquence d’images de l’ensemble du projet de montage. Dans iMovie, vous ne pouvez pas régler la fréquence d’images manuellement ; l’application le fait automatiquement.

Si vous avez été confronté à un problème similaire, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Tous ces décalages et ces problèmes peuvent être résolus par des méthodes simples. Mais avant cela, comprenons les causes de ce problème.

Raisons des vidéos hachées sur iMovie

Vous êtes déjà au courant de la limitation de la fréquence d’images de l’application qui provoque des ratés dans les vidéos. Maintenant, examinez plusieurs autres conditions qui peuvent provoquer des décalages lors de l’édition de clips vidéo dans iMovie.

1. Conversion défectueuse

Supposons que la vidéo ait été convertie dans un autre format de fichier, par exemple de MP4 à MOV, et que le processus n’ait pas pu être mené à bien. Dans ce cas, iMovie peut être retardé lors de l’édition de clips vidéo.

2. Non-respect des spécifications 

Vous rencontrerez des difficultés si vous utilisez un MacBook avec une faible mémoire vive, une faible puissance de traitement ou des logiciels et pilotes obsolètes.

3. Effets vidéo excessifs

L’ajout de trop d’effets dans le clip en une seule fois peut entraîner le gel d’iMovie pendant la lecture.

4. Charge de fond importante

Si vous utilisez un navigateur Web sur votre MacBook avec plusieurs onglets ouverts ou d’autres applications en arrière-plan, la vidéo que vous essayez de lire peut être hachée.

5. Attaques de logiciels malveillants

Si vos fichiers système ou la structure de vos vidéos MacBook ont été modifiés en raison d’une attaque de logiciels malveillants, cela peut entraver la lecture des vidéos iMovie.

Passons maintenant aux méthodes permettant de remédier à ce problème.

Comment réparer des vidéos hachées dans iMovie ?

1. Relancez iMovie

La simple fermeture d’une application peut souvent résoudre le problème auquel elle était confrontée. Essayez de quitter votre application iMovie et de la relancer. Essayez ensuite de rejouer la vidéo dont la lecture était hachée. Si la lecture ne se fait toujours pas, essayez de lire une autre vidéo avec votre iMovie. Si elle est également hachée, le problème peut provenir de votre lecteur iMovie.

2. Mettez à jour ou réinstallez iMovie

Une application obsolète peut souvent s’avérer peu performante. Essayez de mettre à jour votre application iMovie en suivant ces étapes :

  1. Depuis votre bureau Apple, choisissez le menu Apple.
  2. Dans la liste déroulante qui s’ouvre, cliquez sur App Store.
  3. Lorsque l’App Store s’ouvre, naviguez et cliquez sur Mises à jour.
  4. Si une mise à jour d’iMovie est répertoriée, cliquez dessus pour la télécharger et l’installer.

Publiez la mise à jour, et essayez de rejouer la vidéo. Si elle n’est toujours pas lue, désinstallez puis réinstallez votre iMovie.

3. Modifiez la résolution de la vidéo

Peut-être que votre Mac n’est pas capable de gérer un montage vidéo 4k sur iMovie, alors changer sa résolution par défaut peut vous aider à mieux travailler.

Suivez ces étapes pour convertir la résolution vidéo sur Mac :

4. Essayez de lire la vidéo avec un autre joueur

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez de lire la vidéo défectueuse avec un autre lecteur multimédia.

5. Mettez à jour macOS

Comme tout autre système d’exploitation, macOS a également besoin de mises à jour ponctuelles pour exécuter efficacement les applications. Cela devient plus important pour la lecture de vos vidéos, car tous les pilotes du Mac sont également mis à niveau avec la mise à jour du système. Ainsi, pour garantir une lecture fluide des vidéos dans iMovie, vous devez vérifier les mises à jour de votre appareil et, si une nouvelle version de macOS est disponible, téléchargez-la.

Suivez la méthode démontrée dans la solution 2 pour savoir si une mise à jour est disponible pour votre macOS. Si c’est le cas, téléchargez-la et installez-la, redémarrez votre Mac, puis réessayez.

Que faire si rien ne fonctionne ?

Si vous avez essayé toutes les techniques mentionnées ci-dessus et que vous n’avez toujours pas réussi à réparer le gel d’iMovie pendant la lecture, cela indique une corruption du fichier vidéo. Les fichiers vidéo peuvent être corrompus pour plusieurs raisons, comme un téléchargement incorrect, un montage incorrect, une conversion forcée vers un autre format et même une corruption de l’en-tête du fichier. Si vous avez téléchargé la vidéo sur Internet, essayez de la retélécharger. Sinon, et si votre scénario n’entre dans aucune de ces catégories, nous vous recommandons de réparer la vidéo avec un outil compétent comme Stellar Repair for Video.

Stellar Repair for Video est une application facile à utiliser et dotée d’algorithmes avancés pour résoudre des problèmes complexes dans une variété de formats vidéo tels que MP4, MOV, AVI, MPEG, etc. Le logiciel permet aux personnes sans expérience technique de réparer rapidement des vidéos gravement corrompues en quelques clics et de reprendre leur visionnage ou leur montage.

Voici les étapes à suivre pour utiliser Stellar Repair for Video :

Conclusion

En général, le montage vidéo est une tâche qui prend beaucoup de temps et de ressources. Tout pépin, décalage ou obturation de la vidéo pendant le travail dans iMovie ne fait qu’augmenter le temps nécessaire pour terminer le processus de montage vidéo, et même dans ce cas, vous ne pouvez pas garantir que le résultat sera exempt d’erreurs. Si vous tenez compte de toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement résoudre tous les problèmes tels que le gel d’iMovie pendant la lecture ou le retard d’iMovie lors de l’édition de clips vidéo, ou la vidéo 4k hachée dans iMovie.

Related Post