Comment réparer un fichier MDF ?

Une base de données SQL stocke généralement des milliers d’enregistrements, et sa taille ne cesse de croître chaque jour. Les organisations qui utilisent des bases de données SQL effectuent régulièrement un certain nombre de mises à jour, de modifications et d’opérations de modification sur la base de données, ce qui entraîne souvent des incohérences dans la base de données. Et les incohérences au sein d’une base de données SQL pourraient conduire à une éventuelle corruption de la base de données. Ces désordres qu’une corruption de base de données peut causer à une organisation ne peuvent même pas être imaginés. Ainsi, être conscient des causes, des mesures préventives et des solutions pour la corruption dans les fichiers de base de données SQL peut être une façon parfaite de gérer un serveur MS SQL.

Pour être en mesure de réparer un fichier de base de données du serveur MS SQL corrompu, nous devons d’abord comprendre son fichier de base de données primaire, le fichier MDF, dont les dommages ou la corruption, conduit finalement à un serveur SQL défaillant.

Qu’est-ce qu’un fichier MDF ?

Un fichier MDF est le fichier de base de données principal, qui contient le schéma et les données de la base de données. En plus de ce fichier, la base de données SQL utilise également un fichier LDF, qui contient les journaux de base de données et un fichier de base de données secondaire avec l’extension .NDF.

Considérant que le fichier MDF est le fichier le plus important de la base de données SQL, en cas de dommage, l’ensemble de la base de données pourrait être corrompu. Et le plus souvent, la vraie cause derrière la corruption des bases de données SQL est la corruption des fichiers MDF. Pour trouver une solution pour un fichier MDF corrompu, examinons d’abord les causes de ce problème.

Causes de la corruption des fichiers MDF

Il peut y avoir plusieurs causes qui déclenchent la corruption d’un fichier MDF :

Alors, quelle est la meilleure façon de réparer les fichiers MDF et de sauvegarder toutes les précieuses données qui y sont stockées ?

Solutions gratuites pour réparer un fichier MDF

Un fichier MDF corrompu peut être gratuitement réparé de la manière suivante :

  1. Exécution de la commande DBCC CHECKDB (intégrée)
  2. Restauration d’un fichier MDF à partir d’une sauvegarde récente

Remarque : Bien que les deux méthodes puissent être utilisées dans la plupart des cas, elles ne sont pas sans limites :

Par conséquent, dans les situations où les méthodes habituelles ne parviennent pas à ranimer un fichier MDF endommagé, l’utilisation d’un logiciel de réparation MDF fiable est la meilleure solution pour récupérer les données dans la base de données.

Réparation de fichiers MDF à l’aide du logiciel de réparation de base de données SQL Stellar

Stellar Repair for MS SQL est un outil efficace qui corrige même les corruptions les plus graves dans les fichiers MDF ainsi que NDF et récupère les objets inaccessibles à partir de ceux-ci. Le produit effectue une réparation non destructive avancée pour préserver l’intégrité de la base de données pendant le processus. Il est équipé d’un ensemble de caractéristiques impressionnantes pour vous aider à réparer les fichiers MDF avec précision et sans obstacles.

Voici les caractéristiques remarquables de cette application en un coup d’?il :

En plus des caractéristiques ci-dessus, cet outil de récupération de base de données du serveur Microsoft SQL dispose d’une interface utilisateur interactive et facile à suivre et d’un certain nombre d’options personnalisables qui rendent le travail avec lui extrêmement simple.

Étapes de réparation du fichier MDF

En utilisant le logiciel Stellar SQL repair, suivez les étapes ci-dessous pour réparer le fichier MDF facilement :

Sélectionnez le fichier de base de données corrompu à réparer.

  1. Si vous connaissez l’emplacement exact du fichier sur le système, naviguez et sélectionnez-le.
  2. Si vous ne connaissez pas son emplacement, recherchez le fichier dans n’importe quel dossier en utilisant l’option ‘Search’.
  1. Une fois que le fichier MDF corrompu a été sélectionné, cliquez sur le bouton ‘Repair’ pour lancer le processus de réparation.
  1. Au fur et à mesure que des objets sont découverts, ils seront peuplés dans une liste arborescente sur le panneau de gauche de l’écran.
  1. Cliquez sur n’importe quel objet pour le prévisualiser dans le panneau de droite de l’écran.
  1. Vous serez invité à sélectionner le format de sortie souhaité pour enregistrer la base de données réparée (MDF, CSV, HTML ou XLS)
  1. On vous demandera si vous souhaitez enregistrer le fichier réparé dans la base de données existante ou dans une nouvelle base de données. De plus, vous serez autorisé à choisir l’emplacement désiré pour enregistrer le fichier résultant. Sélectionnez le choix approprié et cliquez sur ‘Save’ pour terminer le processus.

Spécifications du produit

Ce logiciel de bricolage est facile à télécharger et ne prend que quelques secondes à installer. De plus, sa configuration système est très faible et son indice de compatibilité est très élevé.

Version : 9.0

 Système d?exploitation : Windows Server 2012, 2008 & 2003 et Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista & XP

Mémoire : 2 GB RAM minimum (4 GB recommandé)

Disque dur : Au moins 250 MB d?espace libre de disque

Serveur MS SQL : 2017, 2016, 2014, 2012, 2008 R2, 2008, 2008*64, 2008 Express, 2005, 2005*64, Express, 2000, 2000*64, 7.0, et formats mixtes

Related Post