Comment puis-je supprimer et recréerles boîtes aux lettres d’arbitrage manquantes ?

Summary: Si les boîtes aux lettres système, aussi appelées boîtes aux lettres d'arbitrage, sont corrompues, vous pouvez d'abord les supprimer, puis les recréer à l'aide des commandes d'Exchange Server. Dans ce billet, nous expliquerons le processus de suppression et de remise en état des boîtes aux lettres d'arbitrage dans Exchange Server.

Les boîtes aux lettres d’arbitrage sont des boîtes aux lettres système utilisées par le système Exchange Server pour stocker divers types de données système et gérer les flux de travail d’approbation des messages. L’objectif principal de ces boîtes aux lettres est de modérer les courriels. Dans Exchange Server 2016, il y a cinq boîtes aux lettres de médiation. Cependant, à partir d’Exchange Server 2016, il y a sept boîtes aux lettres.

Pourquoi devez-vous supprimer et recréer les boîtes aux lettres d’arbitrage ?

Les boîtes aux lettres du système peuvent être corrompues par une erreur humaine ou par d’autres problèmes. Les problèmes les plus courants sont les suivants :

Suppression des boîtes aux lettres système

Avant de procéder à la suppression des boîtes aux lettres système, vous devez déterminer la version exacte de votre installation Exchange Server, car vous en aurez besoin pour remettre les boîtes aux lettres système en état. Pour déterminer la version et le numéro de build d’Exchange Server, exécutez la commande suivante.

Get-ExchangeServer | Select-Object AdminDisplayVersion

Comme indiqué ci-dessus, il existe sept boîtes aux lettres système, y compris cinq boîtes aux lettres système, une boîte aux lettres fédérée et une boîte aux lettres de migration. Pour le confirmer, exécutez la commande PowerShell Get-Mailbox comme indiqué ci-dessous.

Get-Mailbox -Arbitration | ft nom, alias, nom de serveur

Pour les mêmes boîtes aux lettres, il existe un utilisateur correspondant dans Active Directory Users and Groups sous l’unité organisationnelle (OU) Users.

Il existe une boîte aux lettres système qui fait office de boîte aux lettres d’audit. Pour déterminer quelle est la boîte aux lettres d’audit, vous pouvez utiliser la commande suivante :

Get-Mailbox -AuditLog | ft nom, alias, nom de serveur

Une fois que vous avez pris note de toutes les boîtes aux lettres du système, vous pouvez procéder à la suppression des utilisateurs actuels de l’Active Directory Users and Groups. Veillez à ce que seules les boîtes aux lettres d’arbitrage soient sélectionnées et supprimées.

Pour supprimer les boîtes aux lettres, sélectionnez les boîtes aux lettres en question à l’aide de la commande Get-Mailbox, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer.

Ensuite, supprimez la boîte aux lettres du journal d’audit qui vous a été attribuée.

Si vous exécutez à nouveau la commande pour afficher les boîtes aux lettres, vous remarquerez que le résultat est vide.

Recréerles boîtes aux lettres

Vous devez soit télécharger l’image ISO d’Exchange Server, soit rechercher l’image du serveur dans votre référentiel. Si vous devez télécharger l’image ISO, vous pouvez trouver le fichier ISO exact ici.

Après avoir téléchargé le fichier ISO, montez-le en faisant un clic droit dessus, puis en cliquant sur Monter (Comment monter/démonter des bases de données de boîtes aux lettres ).

Une fois le montage terminé, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante.

Setup.exe /IAcceptExchangeServerLicenseTerms_DiagnosticDataOFF /PrepareAD

Ouvrez ensuite Active Directory Users and Computers pour vérifier que huit boîtes aux lettres ont été créées. Exécutez les commandes suivantes pour confirmer que les boîtes aux lettres des nouveaux utilisateurs ont été créées avec succès.

Get-Mailbox -Arbitration | ft nom, alias, nom de serveur

Get-Mailbox -AuditLog | ft nom, alias, nom de serveur

L’étape suivante consiste à activer les boîtes aux lettres. Pour ce faire, exécutez les commandes suivantes. Veuillez vous référer aux commandes ci-dessus pour le nom complet du GUID.

Comment activer la nouvelle boîte aux lettres Microsoft Exchange Federation :

Enable-Mailbox -Identity "<Federation guid>" -Arbitration

Set-Mailbox -Identity "<Federation guid>" -Arbitration -ProhibitSendQuota 1MB -Force

Comment activer la nouvelle boîte aux lettres de la migration Microsoft Exchange :

Enable-Mailbox -Identity "<Migrationguid>" -Arbitration

Set-Mailbox -Identity "<Migrationsguid>" -Arbitration -Management $true -ProhibitSendQuota 300MB -Force

Comment activer la boîte aux lettres Microsoft Exchange Approval Assistant :

Get-User -ResultSize Unlimited | where {$_.Name -like "system-mailbox guid"} | Enable-Mailbox -Arbitration

Comment activer la boîte aux lettres de l’organisation Microsoft Exchange pour OAB :

Enable-Mailbox -Identity "<System-Mailbox guid>" -Arbitration

Set-Mailbox -Identity "<system-mailbox guid>" -Arbitration -UMGrammar $true -OABGen $true -GMGen $true -ClientExtensions $true -MessageTracking $true -PstProvider $true -MaxSendSize 1GB -Force

Update-OfflineAddressBook -Identity "<nom du carnet d'adresses hors ligne>"

Comment activer la boîte aux lettres Microsoft Exchange Discovery System :

Enable-Mailbox -Identity "<System-Mailbox guid>" -Arbitration

Set-Mailbox -Identity "<system-mailbox guid>" -Arbitration -UMDataStorage $true -Force

Vérifiez maintenant si les boîtes aux lettres ont été créées et activées. Vous pouvez le faire à l’aide des commandes suivantes :

Get-Mailbox -Arbitration | Format-Table Name, ServerName, Database, AdminDisplayVersion, ProhibitSendQuota

Pour vérifier la boîte aux lettres du journal d’audit, exécutez la commande suivante.

Get-Mailbox -AuditLog | Format-Table Name, ServerName, Database, AdminDisplayVersion, ProhibitSendQuota

Pour conclure

Si vous supprimez et recréez les boîtes aux lettres d’arbitrage, tous les problèmes devraient être résolus et le serveur Exchange devrait fonctionner correctement. Mais que se passe-t-il s’il ne fonctionne pas ? Il est possible que le problème du serveur Exchange se situe plutôt du côté de la base de données. Dans ce cas, vous pouvez remettre en place une sauvegarde saine antérieure. Cependant, cela signifie que vous perdrez tous les changements et le contenu entre la dernière sauvegarde et l’apparition du problème.

Vous pouvez utiliser Stellar Repair for Exchange pour éviter la perte de données. Le logiciel de récupération de boîtes aux lettres Exchange peut remettre en état la base de données si la sauvegarde a échoué, est indisponible ou si vous ne disposez pas de fichiers journaux pour remettre en état l’ensemble de la base de données des boîtes aux lettres. Il peut remettre la base de données à partir d’un serveur défaillant et la remonter sur le serveur de production. Vous pouvez également exporter les boîtes aux lettres utilisateur restaurées, les boîtes aux lettres désactivées, les boîtes aux lettres partagées, les archives utilisateur et les dossiers publics directement vers un autre serveur/base de données Exchange ou un locataire Microsoft 365.

Related Post

Exit mobile version