Comment exporter une messagerie Exchange 2010 au format de fichier PST

Summary: Vous devez convenir que toutes ces raisons sont plutôt bonnes pour prendre en charge la conversion des données EDB au format PST. Maintenant que cela est établi, que diriez-vous de passer à la technique pour le faire ? Eh bien, c'est la partie intéressante ; nous vous proposons une méthode intéressante pour utiliser les commandes PowerShell et réaliser ladite exportation. Mais si vous êtes d'humeur pour une certaine automatisation, nous avons également une suggestion dans notre manche qui vous impressionnera sûrement. Alors accrochez-vous et laissez le plaisir commencer !

Mais pourquoi en aurait-on besoin ? Si c’est la question qui vous a traversé l’esprit lorsque vous avez lu cette rubrique pour la première fois, la lecture serait plutôt intéressante pour vous.

Il existe plusieurs occasions où un administrateur souhaite exporter la messagerie Exchange 2010 vers PST. Les plus courants consistent à migrer des messageries sur site vers Exchange en ligne et à extraire une ou plusieurs messageries de la base de données. Bien que rare, une autre situation qui nécessite une telle exportation consiste à récupérer les données d’un fichier de base de données Exchange 2010 (EDB) endommagé ou corrompu.

Demande d’exportation de messagerie

Pour exporter une messagerie ou archiver des données vers un fichier PST, une demande d’exportation de messagerie doit d’abord être créée. Chaque demande a un nom unique et pour chaque messagerie, jusqu’à 10 demandes uniques peuvent être créées. Mais, à un moment donné, une seule demande peut être exécutée car le fichier PST est marqué comme étant en cours d’utilisation lorsque la demande commence à s’exécuter. En outre, la Exchange Management Console (EMC) utilisée pour exécuter les applets de commande pour différentes tâches Exchange ne peut pas être utilisée pour créer une demande d’exportation de messagerie. À cette fin, Exchange Management Shell (EMS) doit être utilisé.

Microsoft Exchange Server 2010 a introduit un nouvel ensemble d’applets de commande PowerShell pour réaliser cette tâche. Une autre chose à noter ici est que bien que les scripts PowerShell soient assez puissants et utiles pour exporter et importer des données, ils ne sont pas pris en charge sur les machines 64 bits. Si les fichiers EDB sont corrompus, démontés ou déconnectés, une conversion EDB vers PST indépendante du serveur Exchange peut exporter en bloc la messagerie Exchange 2010 vers PST (32 bits et 64 bits).

Étapes pour exporter la messagerie vers PST

Le processus d’exportation de messagerie vers PST Exchange 2010 est divisé en 4 grandes étapes.

1. Accordez les autorisations et les rôles nécessaires

Dans un premier temps, accordez des autorisations complètes à l’utilisateur qui effectuera l’exportation. Par défaut, aucun compte n’a ce droit, il doit donc être configuré manuellement. Exécutez la commande suivante dans EMS :

New-ManagementRoleAssignment ?Role "Mailbox Import Export" ?User Administrateur

Dans la commande ci-dessus, « User » est le nom d’utilisateur. Si vous êtes déjà connecté avec ce nom d’utilisateur, redémarrez simplement la session EMS et vous aurez accès aux nouvelles applets de commande.

2. Créez un partage réseau qui stockera les PST exportés

Il peut y avoir plusieurs CAS dans un réseau et chacun d’eux peut traiter la demande d’exportation de messagerie. Ainsi, vous devez vous assurer que le chemin d’accès du fichier PST cible est valide. Ce chemin doit être UNC et non un chemin local. La méthode idéale consiste à créer un nouveau Network Shared folder et à accorder à ce dossier l’autorisation de lecture / écriture du groupe Exchange Trusted Subsystem.

3. Exporter la messagerie vers PST

Maintenant que tout est correctement configuré, les applets de commande PowerShell peuvent être exécutées pour effectuer l?exportation de la messagerie Exchange 2010 vers PST.

Pour exporter la messagerie principale de l’utilisateur vers PST

New-MailboxExportRequest -Mailbox <username> -FilePath <pstFilePath>

Dans la commande ci-dessus, <pstFilePath> pointe vers le dossier qui stockera le fichier PST exporté. Cette commande ne crée pas de nouveau répertoire. Assurez-vous donc que le chemin que vous donnez existe, sinon la commande échouera.

Pour exporter les archives personnelles de l’utilisateur vers PST

New-MailboxExportRequest -Mailbox <username> -IsArchive -FilePath <pstFilePath>

Pour exporter des données spécifiques de la messagerie de l’utilisateur vers PST

New-MailboxExportRequest -Mailbox <username> -ContentFilter {<filter>} -FilePath <pstFilePath>

Dans la commande ci-dessus, {<filter>} peut être n’importe quelle valeur qui filtre les données requises du reste. Veuillez vérifier le support Microsoft pour la syntaxe correcte.

Pour exporter un dossier de messagerie spécifique vers PST

Les dossiers de messageries spécifiques incluent les dossiers de messageries tels que Boîte de réception, Éléments envoyés, Éléments supprimés, Calendrier, Contacts, Brouillons, Journal, Tâches, etc. Dans la commande, le dossier à exporter est indiqué avec des marqueurs # d’ouverture et de fermeture. Par exemple, pour exporter le dossier Boîte de réception, notez-le comme # Boîte de réception # dans la commande suivante :

New-MailboxExportRequest -Mailbox <username> -IncludeFolders "#Inbox#" -FilePath <pstFilePath>

4. Surveillance et nettoyage

Comme dernière étape, le processus d’exportation doit être nettoyé après. Pour vérifier l’état de tous les travaux d’exportation actifs, exécutez la commande suivante:

Get-MailboxExportRequest | Get-MailboxExportRequestStatistics

Une fois toutes les demandes d’exportation de messagerie terminées, pour nettoyer, supprimez toutes les autorisations attribuées à l’aide de la commande suivante :

Remove-ManagementRoleAssignment "Mailbox Import Export-<username>"

Supprimez également la demande d’exportation de messagerie terminée du serveur avec la commande suivante :

Get-MailboxExportRequest | where {$_.status -eq "Completed"} | Remove-MailboxExportRequest

Les étapes ci-dessus répertorient la méthode pour effectuer l?exportation de la messagerie Exchange 2010 vers PST. Cependant, au lieu d?exécuter manuellement les applets de commande ci-dessus, pour automatiser le processus en convertissant directement EDB en PST, utilisez un convertisseur tiers EDB en PST, Stellar Converter for EDB. Lisez la section suivante pour en savoir plus.

Solution recommandée

Stellar Converter for EDB est un outil professionnel qui convertit les fichiers EDB en ligne / hors ligne en fichiers PST équivalents. L’outil vous aide à extraire toutes les données vitales de la messagerie telles que les emails, contacts, attachments, etc. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités impressionnantes en un coup d’?il :

Cet outil est garanti pour rendre le processus d’exportation de messagerie Exchange 2010 vers PST plus fluide et plus facile pour vous.

Related Post