Guide étape par étape pour exporter la messagerie Exchange 2007 vers PST

Summary: Il est très pratique d'exporter à partir de votre Microsoft Exchange Server en utilisant la commande newmailboxexportrequest de votre PowerShell window, sauf si vous avez Exchange 2007. La commande ne fonctionne sans configuration et logiciel supplémentaires que si vous avez Microsoft Exchange Server 2010 en montant. Voici le guide étape par étape sur la façon d'exporter une messagerie vers PST lorsque vous avez Exchange 2007.

Si vous avez une messagerie active que vous souhaitez exporter, vous devez tout d’abord modifier son adresse mail principale afin de ne pas recevoir de nouveaux mails pendant l’exportation et la redirection de l’adresse vers une autre messagerie ou distribution. Pour exporter à partir d’Exchange 2007, l’une des choses que vous pouvez utiliser est ExMerge, ce qui était parfait pour Exchange 2003, mais pour Exchange 2007, il existe certaines limitations telles que la limite de taille de 2GB et les performances du processus d’exportation.

Pour commencer, vous devez avoir une autre machine en dehors de Exchange server car elle ne fonctionnera pas sur la même machine où Exchange est installé. Cette machine peut être Windows XP ou Windows 7. Sur cette machine, vous devrez installer les outils Exchange System Management pour Exchange 2007 qui est une exigence pour ExMerge et qui peut être téléchargé à partir de Read More. Assurez-vous d’avoir ExMerge.exe et ExMerge.ini dans le dossier Bin de Exchange Server.

Remarque : Après cela, vous devez donner la bonne autorisation sur le Exchange Server, qui doit être effectuée sur l’autre ordinateur. Configurez l’utilisateur auquel vous êtes connecté en tant qu’administrateur sur la machine qui ne doit pas avoir de rôles administratifs dans Exchange car cela pourrait créer des problèmes dans le processus

Créez un nouveau groupe de sécurité dans votre Active Directory appelé ExMerge et ajoutez l’utilisateur au groupe. A partir de Exchange Management Console, accédez à la configuration de l’organisation, effectuez un clic droit sur le volet Actions et cliquez sur Ajouter un administrateur Exchange, ajoutez le groupe ExMerge et sélectionnez le rôle Exchange Affichage Administrateur uniquement et ajoutez le rôle. Terminez
l’assistant. Cela vous permettra d’ouvrir et de vous connecter à la Exchange Management Console. Pour que cela prenne effet, il faut redémarrer Exchange Server.

D’un autre côté, Exchange 2007 contient PowerShell contrairement à ses prédécesseurs et cela peut être fait par le code suivant.

Add-ExchangeAdministrator -Identity ?domain.local/Users/ExMerge? -Role ?ViewOnlyAdmin?

Nous devrons donner au groupe ExMerge les autorisations SendAs et ReceiveAS sur la banque de messageries en utilisant la commande PowerShell ci-dessous

Get-MailboxDatabase -identity ?SRV-001\First Storage Group\MailboxDatabase? | Add-ADPermission -user ?domain\ExMerge? -ExtendedRights Receive-As, Send-As

Après cela, vous devriez être en mesure d’exporter vers PST, bien que ce soit un processus long. Comme mentionné, ce n’est pas le seul moyen d’exporter vers PST car avec Microsoft Exchange 2007 SP1 en montant, il existe la commande export-mailbox qui, contrairement à ExMerge, est plus puissante et plus facile à exporter sans les limitations qu’ExMerge apporte. Comme ExMerge, il vous faut une autre machine qui doit être Windows 7 ou Windows Server 2003 R3 ou Windows Server 2008 et en version 32 bits. Vous devrez ensuite télécharger les outils de gestion d’Exchange Server 2007 (32-bit) à l’adresse Read More. Vous devrez également installer Outlook 32 bits. Vous auriez alors besoin de donner à l’utilisateur que vous utilisez pour exporter la messagerie en utilisant le code ci-dessous.

Get-Mailbox ?Identity <emailaddresstoexport> | Add-MailboxPermission?User <user logged in>-AccessRights FullAccess

Vous pouvez également accéder à la messagerie à l’aide de Exchange Management Console, ouvrir la Configuration et messagerie du destinataire. Effectuez un clic droit sur la messagerie à exporter, cliquez sur Gérer les autorisations d’accès complet et ajoutez l’utilisateur dont vous avez besoin.

Cette commande apporte un certain nombre de filtres que vous pouvez utiliser pour exporter votre messagerie, mais si vous souhaitez tout exporter de la messagerie, vous devez utiliser la commande ci-dessous.

Export-Mailbox -Identity <emailaddresstoexport>-PSTFolderPathC:\PSTFiles\export.pst

Il s’agit bien sûr d’un processus long et vous auriez besoin de ressources supplémentaires pour configurer le travail, le seul problème est que si vous en avez besoin de plusieurs exécutions, vous devrez laisser la machine en marche. L’autre problème est que vous ne pouvez pas le faire avec des messageries désactivées et que vous devez les activer temporairement. 

Stellar Converter for EDB est la meilleure alternative à ce qui précède sans aucun problème. Installez simplement l’application et commencez à exporter sans tracas et avec des tonnes de filtres et de fonctionnalités. Cet outil est très pratique lors de la migration vers Office 365, car vous pouvez exporter en bloc ou directement vers Office 365 lui-même. Vous pouvez essayer la version démo à partir d’ici :

Related Post