Comment récupérer des données à partir d’un lecteur USB corrompu sur Mac

Summary: La récupération de données à partir d’un lecteur USB corrompu sur Mac est essentielle si elle contient vos précieux documents, photos, vidéos, etc. dont vous n’avez pas créé de copie de sauvegarde. Vous ne pouvez pas effacer le lecteur USB corrompu directement avec l’Utilitaire de disque pour résoudre le problème de corruption, sauf si vous en récupérez les données inaccessibles. Ce blog partage plusieurs méthodes pour récupérer des données à partir d’un lecteur USB corrompu sur Mac.

Parfois, lorsque vous connectez un lecteur USB à Mac, les choses suivantes peuvent se produire :

Les raisons de la corruption du lecteur USB peuvent être :

Méthodes pour récupérer des données à partir d?un lecteur USB corrompu sur Mac

Méthode 1 : mise à jour du lecteur USB

  1. Connectez le lecteur USB corrompu à votre Mac.
  2. Visitez le site Web du fabricant du lecteur USB externe.
  3. Accédez à la page Assistance puis à la page Téléchargements.
  4. Sélectionnez un logiciel compatible Mac.
  5. Sélectionnez le programme d’installation / logiciel du lecteur requis.
  6. Cliquez sur Télécharger puis installez le lecteur USB.
  7. Éjectez en toute sécurité le lecteur USB externe.
  8. Attendez 10 secondes, puis reconnectez le lecteur USB.
  9. Redémarrez votre Mac. Le lecteur USB peut fonctionner normalement.

Méthode 2 : exécuter le logiciel de récupération du lecteur USB sur Mac

Remarque : La version gratuite du logiciel de récupération du lecteur USB Mac permet une analyse gratuite et un aperçu des fichiers. Pour enregistrer les fichiers récupérables à l’emplacement souhaité, vous devez activer le logiciel Stellar Data Recovery Professional pour Mac.

Réparer le lecteur USB corrompu sur Mac

1 : Une fois les données du lecteur USB corrompu récupérées à l’aide de l’outil Stellar Data Recovery, ouvrez Disk Utility pour effacer le lecteur au format de système de fichiers APFS ou HSF et résoudre la corruption du lecteur.

2: Sélectionnez le lecteur USB dans la barre latérale, puis cliquez sur l’onglet Effacer.

3: Dans la fenêtre de dialogue, indiquez un nom, choisissez un format et une carte de partition, puis cliquez sur Effacer

4: Une fois le processus d?effacement du lecteur USB terminé, quittez Disk Utility.

5: Copiez le fichier récupéré de l’emplacement enregistré sur le lecteur USB.

Conclusion

Le blog a partagé différents symptômes et raisons de la corruption du lecteur USB sur Mac. Il a également élaboré diverses méthodes de dépannage pour récupérer les données du lecteur USB corrompu sur Mac. Dans la première méthode, vous essayez de mettre à jour le lecteur USB à partir du site Web du fabricant. La mise à jour peut résoudre le problème du lecteur USB et, espérons-le, permettre au contenu du lecteur USB d’être visible sur Mac.

Dans la seconde et la meilleure méthode, vous exécutez un logiciel de récupération de données USB Mac pour analyser, prévisualiser et récupérer des données inaccessibles à partir du lecteur USB corrompu. Une fois que vous avez récupéré des données, vous pouvez réparer le lecteur USB corrompu sur Mac en l’effaçant avec un format de système de fichiers.

Lorsque vous récupérez avec succès les données perdues et réparez le lecteur USB corrompu sur Mac, votre prochain plan d’action serait de développer une stratégie de sauvegarde stricte et de la suivre selon le calendrier. Avec cela, vous n’auriez pas à vous soucier de perdre des données à l’avenir ! Un petit pas peut aller loin !

Related Post