Comment récupérer des données de MacOs Catalina 10.15

Summary: Si vous avez rencontré une perte de données sur MacOs Catalina 10.15 en vidant la corbeille accidentellement, en formatant un mauvais disque dur externe ou si votre SSD / USB ne s’affiche pas, lisez ce blog pour récupérer les données avec succès.

Les 5 problèmes de perte de données sur MacOs Catalina 10.15 sont :

i) Perte de données de la corbeille

ii) La clé USB n’apparaît pas sur Mac

iii) Formatage du disque dur

iv) Perte de données sur Time Machine

v) Perte de données sur des disques chiffrés

Récupération de données à partir de MacOs Catalina avec Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery Professional pour Mac est compatible avec MacOs Catalina 10.15 maintenant, c?est-à-dire que vous pouvez installer le logiciel sur vos appareils MacBook, iMac, Mac Pro et commencer le processus de récupération de fichiers.

De plus, le logiciel Stellar Data Recovery vous aide également à récupérer les fichiers supprimés de MacOs Mojave ou High Sierra. Comme dans MacOs 10.14 et 10.13, vous devez suivre un processus pour rendre votre périphérique de stockage disponible pour la récupération de données.

Préparation du disque de démarrage de macOS Catalina

Tout d’abord, vous devez désactiver temporairement la protection de l’intégrité du système sur votre disque de démarrage Mac. Pour ce faire :

i) Redémarrez Mac et appuyez sur Command + R pour démarrer dans la partition de récupération.

ii) Lancez Terminal et tapez la commande csrutil disable

iii) Appuyez sur la touche Return

Le macOS désactive la System Integrity Protection.

Remarque : Une fois que vous avez récupéré les données avec le logiciel Stellar Data Recovery, vous pouvez redémarrer votre Mac en mode de récupération et activer le System Integrity Protection en utilisant la commande csrutil enable dans Terminal.

Lancez Stellar Data Recovery Professional pour Mac

i) Exécutez le logiciel et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez personnaliser votre analyse à l’aide des boutons à bascule. Appuyez sur Suivant

ii) Sélectionnez Macintosh HD, c’est-à-dire le disque de démarrage qui contient macOS Catalina OS. Vous pouvez également sélectionner le lecteur externe ou USB si vous souhaitez récupérer des fichiers à partir de ces supports.

iii) Lancez l’analyse ou l’analyse approfondie et laissez le logiciel terminer le processus.

iv) Prévisualisez vos fichiers récupérables une fois l’analyse terminée.

v) Si vous êtes un utilisateur enregistré du logiciel Stellar Data Recovery, vous pouvez enregistrer vos données vers la destination de votre choix.

Les éditions Stellar Data Recovery Premium et Technician sont compatibles avec macOS Catalina des maintenant.

Conclusion

La perte de données sur macOS Catalina 10.15 peut vous causer des problèmes ; cependant, si vous avez lu ce blog, vous serez en mesure de récupérer les données de macOS Catalina à l’aide du logiciel Stellar Data Recovery.

Vous pouvez télécharger une version d’essai gratuite du logiciel de récupération de données de macOS Catalina ici

Related Post