Comment puis-je réparer mon enregistrement Hikvision endommagé ?

Summary: Les enregistrements Hikvision peuvent être endommagés pour diverses raisons. Cet article traite des raisons qui peuvent endommager les enregistrements Hikvision. Vous trouverez également les meilleures solutions pour réparer les enregistrements Hikvision endommagés.

Hikvision propose une large gamme de systèmes de vidéosurveillance et de solutions IoT. L’entreprise dispose d’une gamme de caméras Ultra HD qui peuvent enregistrer d’excellentes images et flux vidéo. Pour les systèmes de vidéosurveillance numériques, les enregistrements de Hikvision sont stockés sur un enregistreur externe. Avec les enregistreurs vidéo sur IP, ils sont stockés sur des disques réseau.

Cependant, il arrive que les registres soient endommagés ou corrompus pour des raisons inattendues. Si une telle mésaventure se produit, vous voulez d’abord savoir pourquoi elle s’est produite et comment vous pouvez remettre les registres en état.

Rejoignez-nous pour étudier le problème et trouver les meilleures solutions pour réparer les registres Hikvision.

Pourquoi les registres Hikvision sont-ils endommagés ?

n°1. Transfert incorrect de la vidéo de l’appareil photo vers l’ordinateur

Dans le système de vidéosurveillance Hikvision, l’image de la caméra est stockée sur le DVR ou sur les disques durs du réseau. En cas d’interruption soudaine pendant la transmission vidéo de la caméra vers le DVR, l’enregistrement vidéo risque d’être endommagé.

2. problèmes liés au matériel de l’enregistreur

Si l’enregistreur vidéo est défectueux, vous ne pourrez plus visionner les registres stockés sur l’appareil. Dans ce cas, vous devez attendre que le problème du magnétoscope soit résolu.

3. erreur de logiciel

Le système Hikvision utilise un logiciel pour enregistrer les flux vidéo des différentes caméras et les stocker dans les enregistreurs numériques. Des erreurs dans ce logiciel peuvent entraîner des problèmes dans les registres.

4. erreur de système de fichiers dans la mémoire interne de l’enregistreur numérique/caméra de vidéosurveillance

Certains systèmes de vidéosurveillance Hikvision disposent d’une mémoire interne de caméra (une carte SD) qui est utilisée pour stocker les registres vidéo. Les erreurs de système de fichiers sur la carte SD peuvent corrompre les registres.

 

Comment réparer les registres Hikvision ?

Pour réparer les enregistrements Hikvision endommagés, vous pouvez suivre les solutions simples ci-dessous.

n°1. renommer le fichier

Les conventions de dénomination problématiques empêchent souvent l’ouverture du fichier dans les lecteurs multimédias. Vous devez essayer de nommer le fichier vidéo et de le lire à nouveau. Utilisez un nom de fichier simple, sans espaces ni caractères spéciaux.

2. passer à un autre codec

Divers codecs permettent aux lecteurs multimédias de soutenir la lecture de différents types de fichiers vidéo. Si le codec d’un fichier n’est pas soutenu par le lecteur multimédia, celui-ci émettra probablement une erreur et ne pourra pas lire le fichier. Modifiez donc les codecs audio et vidéo de la vidéo et essayez de la lire à nouveau.

3. réparer les en-têtes endommagés des fichiers vidéo

L’en-tête désigne le registre de données qui précède chaque transmission vidéo ou flux en direct. Il contient des informations importantes telles que l’expéditeur du flux, la date et l’heure de la transmission et le registre des transactions de la transmission. Si le registre des données d’en-tête d’une vidéo est endommagé , le lecteur multimédia ne peut pas lire la vidéo. Dans ce cas, vous devez réparer l’en-tête du fichier vidéo pour pouvoir le lire.

4. utilisez Stellar Repair for video

Si vous avez essayé toutes les solutions énumérées ci-dessus mais que vous n’avez toujours pas trouvé le moyen de lire vos enregistrements Hikvision, cela indique que les enregistrements sont gravement endommagés. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à réparer les enregistrements avec Stellar Repair for Video .

Stellar Repair for Video peut réparer plus de 17 formats vidéo, y compris MP4, AVI, FLV, MOV, MKI etc. Il peut également réparer diverses vidéos de haute résolution, telles que les vidéos 4k, 8k, 360° et VR.  Avec l’aide de ce logiciel, vous pouvez résoudre divers problèmes dans les vidéos, tels que le bégaiement, le flou, etc.

Le logiciel est convivial et peut être utilisé par des utilisateurs non techniques pour réparer des fichiers. Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser Stellar Repair for Video :

 

Note de fin

Les registres Hikvision peuvent devenir des preuves importantes si vous devez découvrir ce qui s’est passé dans la zone surveillée par vidéo. Mais même une petite erreur dans le logiciel, le système de fichiers ou le matériel peut rendre l’ensemble du registre inutilisable. Dans un tel scénario, vous avez besoin d’outils tels que Stellar Repair for Video pour analyser et réparer les fichiers vidéo.

Related Post

Exit mobile version