Stellar Data Recovery Blog

Récupérer les données perdues par l’erreur BSOD de Windows 10 KB4532695

Récupérer des données

Récupérer des données

Microsoft publie régulièrement des mises à jour de sécurité et d’autres mises à jour pour Windows ainsi que pour d’autres logiciels afin d’offrir à ses utilisateurs une meilleure expérience de service. Récemment, il a lancé une mise à jour cumulative facultative – KB4532695 pour Windows 10. Cependant, les utilisateurs signalent une variété de problèmes après cette mise à jour. Selon les commentaires des utilisateurs postés sur divers forums techniques, la mise à jour provoque des problèmes tels que l’écran bleu de la mort (BSOD), des temps de démarrage lents, des échecs de démarrage, des erreurs de connectivité Wi-Fi, des pilotes audio désactivés, etc.

Principaux problèmes associés à la mise à jour KB4532695 de Windows 10

Microsoft a publié Windows 10 KB4532695 pour cibler les corrections de bugs généraux pour “Windows 10 November Update et May 2019 Update”. Il a essayé de résoudre les problèmes avec les mises à jour précédentes comme la recherche et l’explorateur, brisant les éléments de base de l’explorateur de fichiers (FS), y compris la recherche de fichiers, les transferts de fichiers, etc. Cependant, elle vient avec ses propres problèmes et engendre maintenant des problèmes pour les utilisateurs. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs après l’installation de cette mise à jour :

1 : Erreur de l’écran bleu de la mort (BSOD)

L’erreur BSOD (Blue Screen of Death) se produit lorsque Windows est confronté à des problèmes dus à des pilotes corrompus ou à des mises à jour défectueuses. Cependant, un grand nombre d’utilisateurs de Windows 10 après cette dernière mise à jour ont signalé ce message d’erreur sur divers forums technologiques.

“J’ai également perdu mon pilote TPM et maintenant BitLocker ne fonctionne pas et j’obtiens constamment des BSOD (gestion de la mémoire). Je ne m’attends pas à mieux de la part de MS”.

“Je reçois le BSOD après avoir installé la mise à jour, j’ai un code différent à chaque fois… j’ai eu le BSOD environ 15 fois depuis la mise à jour d’hier soir”.

Lorsque de telles situations se produisent, qu’advient-il de vos données ? En raison de cette erreur, vous ne pouvez pas accéder à vos données sur le système. Cependant, la récupération des données est possible avec un logiciel de récupération de données efficace comme Stellar Data Recovery Professional for Windows, qui vous permet de récupérer vos données importantes à partir d’un PC non amorçable. Obtenez le logiciel maintenant.

2 : Échec de l’amorçage / lenteur de l’amorçage

Les utilisateurs signalent également des problèmes d’échec au démarrage, en plus des erreurs BSOD. En outre, de nombreux utilisateurs ont signalé des temps de démarrage lents.

“J’ai installé ce logiciel sur un Intel NUC8i3BEH et j’ai rencontré des temps de démarrage très lents. Windows restait bloqué sur un écran de démarrage ou de bienvenue pendant environ 5 minutes. J’ai désinstallé cette mise à jour et réinstallé deux fois, avec les mêmes résultats.”

“Dès que j’ai reçu la dernière mise à jour, je n’arrête pas d’avoir ces cycles de démarrage… Sans fin, me disant qu’une erreur a été trouvée… Puis, lorsque Windows démarre, il finit par se planter. J’ai réinstallé Windows à partir d’une image ISO, mêmes problèmes. J’ai restauré à partir d’une sauvegarde datant de trois semaines, mêmes problèmes. Je me suis rendu compte que cette nouvelle mise à jour est un énorme problème. C’est de la folie !”

3 : Erreur de réseau (Wi-Fi/ Bluetooth)

La mise à jour Windows 10 KB4532695 met à mal les adaptateurs réseau de différentes marques. Elle affecte les connexions internet filaires et sans fil. Des utilisateurs ont signalé un ralentissement des performances de leur connexion Wi-Fi après la mise à jour.

“Merci pour la mise à jour des équipes de développeurs de MS Windows. Dieu merci, j’ai décidé de la mettre à jour le week-end pour me rendre compte plus tard que mes adaptateurs WiFi internes ou externes ont ARRÊTÉ de fonctionner. Et ce, sur un ordinateur portable sans Ethernet. Vous ne pouvez pas annuler la mise à jour, l’application Troubleshoot ne peut pas aider (elle est inutile dans 90% des cas), la fonction de réinitialisation du réseau n’a pas pu résoudre le problème non plus.”

4 : Problèmes avec les pilotes audio

Cette mise à jour facultative semble affecter les pilotes audio. Selon certains utilisateurs, elle est en conflit avec le logiciel de la carte son ou a désactivé les périphériques audio. Les utilisateurs ont signalé plusieurs problèmes :

“JE SUIS D’ACCORD ! J’ai installé la mise à jour et le son s’est emballé. Plusieurs appareils installés par la mise à jour en Bluetooth. En outre, mon logiciel PDF a cessé de fonctionner à partir de MS Office 365. La création de menu a été interrompue. Je commence à en avoir marre que MS encrasse mon ordinateur avec des mises à jour. Je suis arrivé à un point où je n’ai plus besoin de ces problèmes”.

Vos données sont en jeu ! Que feriez-vous ?

Windows 10 KB4532695 provoque différents problèmes – qu’il s’agisse d’une erreur BSODs, d’un échec au démarrage, de problèmes de son ou de pilotes audio désactivés. Toutes ces situations peuvent entraîner une perte de données. En cas d’erreur BSOD ou d’échec du démarrage, vous devez réparer ou réinstaller Windows, ce qui écrasera les données existantes ou les formatera.

Que faire alors pour éviter la perte de vos précieuses données lorsque de telles erreurs se produisent ?    

C’est simple comme bonjour ! Vous pouvez opter pour une approche sans tracas en utilisant un outil de récupération de données puissant et facile à utiliser tel que Stellar Data Recovery Professional for Windows pour récupérer vos fichiers et documents importants du système affecté.

Récupérer des données avec Stellar Data Recovery Professional pour Windows

Stellar Data Recovery Professional pour Windows est livré avec une option de disque de récupération amorçable qui vous permet de créer un disque de récupération pour restaurer les données même à partir d’un PC Windows planté, formaté ou non amorçable.

La version de démonstration du logiciel peut être téléchargée gratuitement. Cependant, vous devrez activer le logiciel pour enregistrer les fichiers, documents et autres données récupérés. Après avoir récupéré les données, vous pouvez appliquer les méthodes de dépannage pour les BSOD, le système ne démarre pas, les temps de démarrage lents et d’autres erreurs.

Conclusion

Les plantages du système et les BSOD sont quelques-unes des erreurs que les utilisateurs rencontrent après la mise à jour Windows 10 KB4532695. De plus, les utilisateurs rencontrent également des temps de démarrage lents, des erreurs Wi-Fi, Bluetooth ou audio non fonctionnelles. Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ne parvenaient pas à allumer leur système après l’installation de cette mise à jour, tandis que d’autres rencontrent des problèmes avec BitLocker et les pilotes.

Toutefois, vous pouvez essayer de désinstaller cette mise à jour facultative, ce qui pourrait ramener les choses à la normale si le problème concerne le Wi-Fi, les temps de démarrage lents, les pilotes audio/son. En cas de panne de Windows, d’échec du démarrage ou d’erreur BSOD, vous êtes incapable d’accéder à votre système et vous risquez de perdre vos précieuses données. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un outil de récupération de données facile à utiliser mais puissant tel que Stellar Data Recovery Professional for Windows pour récupérer les données du système affecté.

N’hésitez pas à poser vos questions ci-dessous. Restez à l’écoute pour plus d’informations !

Exit mobile version