Vous entendez des cliquetis sur votre disque dur et il est inaccessible, comment récupérer vos fichiers ?

Aujourd’hui, avec le développement croissant de la technologie, les disques durs s’améliorent également, notamment en ce qui concerne leur capacité de stockage, leur vitesse, leur taille compacte, etc. Toutefois, en raison de la fréquence d’utilisation plus élevée, ces disques de stockage présentent parfois des problèmes et le cliquètement est considéré comme l’un de ces problèmes majeurs.

Normalement, ces unités de stockage sont silencieuses et stables, mais en cas de dommages physiques ou de corruption logique, elles peuvent commencer à faire du bruit.

Les cliquetis de disque dur sont nombreux et différents. Habituellement, les anciens disques durs (qu’ils soient externes ou internes) ont tendance à créer des bruits de cliquetis, mais lorsqu’il s’agit d’un nouveau disque dur, les causes peuvent être différentes.

Certains types de cliquetis sont dus à des problèmes de logiciel ou de pilote, d’autres à des problèmes de matériel, et parfois à des défaillances mécaniques du disque dur. Les utilisateurs doivent être capables de différencier les bruits normaux des bruits nuisibles ou anormaux.

Si votre disque dur émet des bruits, vous devez l’identifier immédiatement et essayer de récupérer les données de ce disque dur qui clique. Habituellement, lorsqu’un disque dur commence à émettre un bruit de cliquetis et qu’il y a une raison logique à cela, il ne sera pas reconnu par le système d’exploitation après le redémarrage du système. À ce moment, vous devez vérifier si votre disque dur est en état de marche ou s’il est mort en raison de dommages physiques.

S’il y a une raison logique à cela, il peut sûrement être récupérée à l’aide d’un logiciel de récupération des données.

La plupart du temps, il y a quatre causes probables au bruit de cliquetis d’un disque dur :

Corrections ultérieures utilisées pour récupérer des données à partir des cliquetis sur un disque dur

Si votre disque dur n’est pas mort et est reconnu par le BIOS, mais toujours inaccessible, alors vous devriez sûrement envisager un outil de récupération des données fiable afin de récupérer vos données complètes.

Il existe de nombreux logiciels de récupération de données capables de récupérer des données sur des disques durs bruyants. Cependant, tous les outils de récupération des données ne sont pas compatibles avec tous les types de disques durs, vous devez donc être sûr de l’outil, sinon vous pouvez finir par perdre toutes les données stockées sur votre disque dur.

Nous avons parlé ici d’un logiciel de récupération des données fiable qui fonctionnera et récupérera les données de votre disque dur. Stellar Data Recovery Professional est un utilitaire performant qui permet de restaurer en quelques clics les données perdues, effacées ou formatées du disque dur. Ce logiciel de récupération professionnel est capable de récupérer des données inaccessibles à partir de n’importe quel type de support de stockage externe ou interne.

Etapes détaillées pour récupérer les données d’un disque dur bruyant en utilisant Stellar Data Recovery Professional pour Windows

Remarque : Vous pouvez ACTIVER/DESACTIVER l’onglet « Aperçu ».

Cet outil a la capacité de vous fournir une récupération à 100% de vos fichiers perdus, inaccessibles et supprimés. Si votre disque dur émet des cliquetis mais s’affiche dans le BIOS, alors ce logiciel pourrait être votre meilleur option pour récupérer les données stockées.

Related Post