Comment réparer et récupérer des photos corrompues sur une carte SD ?

Summary: Les photos enregistrées sur les cartes SD des appareils photo, smartphones, tablettes et autres appareils peuvent être corrompues. Vous allez découvrir ici un logiciel de réparation de photos sûr - Stellar Repair for Photo - qui peut réparer efficacement les photos corrompues enregistrées sur n'importe quelle carte mémoire.

Les cartes SD offrent une mémoire étendue à votre appareil. Elles sont couramment utilisées dans les appareils photo, les tablettes et les téléphones Android pour enregistrer, transférer ou même sauvegarder des photos. Mais lorsque des anomalies techniques fâcheuses se produisent, un support de stockage sûr devient imprévisible. Soudain, vous remarquez que les photos enregistrées sur la carte SD sont corrompues, endommagées ou illisibles.

Si vous êtes confronté à ce problème et que les photos ne s’ouvrent pas, présentent des erreurs ou apparaissent déformées, il n’y a pas lieu de paniquer. Vous pouvez réparer et récupérer les photos corrompues des cartes SD.

Ce post apporte les solutions les plus efficaces pour réparer les photos corrompues stockées sur votre carte SD. Vous pouvez appliquer ces méthodes pour réparer les photos endommagées enregistrées sur n’importe quel type de carte SD.

Pourquoi vos photos sont-elles corrompues sur les cartes SD ?

Un transfert incorrect de fichiers d’images, une infection par un virus, une corruption du système de fichiers, une panne du système d’exploitation ou un dommage physique sont quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles vos photos enregistrées sur une carte SD sont corrompues.

Ces problèmes techniques entraînent une corruption de l’en-tête, de la structure ou des données du fichier image. En conséquence, les photos peuvent devenir floues, granuleuses, cassées, déformées en couleur ou illisibles.

En outre, la corruption des cartes mémoire peut aussi finir par endommager les fichiers image qui y sont stockés. Les photos de la carte SD peuvent être corrompues si elles sont restaurées à l’aide d’un logiciel de récupération peu fiable.

Comment récupérer des photos corrompues sur une carte SD ?

Vous pouvez récupérer les photos corrompues des cartes SD à l’aide d’un logiciel de réparation professionnel. C’est la seule solution fiable qui permet de réparer les photos numériques corrompues. Les algorithmes du logiciel sont spécialement conçus pour réparer les en-têtes de fichiers, les données ou les structures corrompues qui entraînent des photos endommagées ou inaccessibles.

Nous vous recommandons ici Stellar Repair for Photo – un logiciel très utilisé pour réparer les images grisées, endommagées au niveau des couleurs, granuleuses, floues, cassées ou inaccessibles.

 

Regardez cette vidéo pour savoir comment récupérer des photos corrompues sur des cartes SD.

Le logiciel peut réparer un nombre illimité de fichiers JPEG/JPG, TIFF, HEIC, RAW, ORF, NEF, RAF, CR2, SR2, PEF, ARW, MRW et de nombreux autres types de fichiers image provenant de divers reflex numériques, caméscopes, smartphones, drones, etc.

Ce logiciel convivial peut fonctionner avec n’importe quelle marque et capacité de carte mémoire. Il est compatible avec les cartes SDXC, SDHC, CF, microSD ou macroSD de SanDisk, Toshiba, Samsung, Western Digital et autres.

La récupération des vignettes est présente pour les photos gravement endommagées qui sont irréparables. Si vos fichiers JPEG et HEIC sont gravement corrompus, le logiciel vous dirige automatiquement vers la “Réparation avancée” en utilisant un fichier échantillon. Un échantillon est un fichier image correct du même format et pris à partir du même appareil photo que la photo corrompue.

Stellar Repair for Photo est un outil de réparation peu exigeant. Il vous suffit d’ajouter les photos corrompues et de laisser le logiciel faire sa tâche.

Étapes pour récupérer des photos corrompues de la carte SD sur un ordinateur PC ou Mac :

Utilisez l’éditeur hexadécimal pour réparer les photos corrompues

Figure : Les données d’un fichier JPG dans l’éditeur hexagonal

Essayez un outil d’édition hexadécimale, tel que HxD, OxED, Hex Workshop, Hex Fiend, Neo, etc. Ces programmes vous permettent de visualiser et de manipuler les données binaires d’un fichier image. Vous pouvez comparer les informations hexadécimales d’une photo corrompue avec une photo fonctionnelle. Identifiez les données corrompues et apportez des modifications pour résoudre le problème.

Comme il est évident, les programmes d’édition hexadécimale ne réparent pas automatiquement les photos corrompues comme Stellar Repair for Photo. Vous devez maîtriser le codage hexadécimal pour les utiliser.

Conclusion

Les cartes SD sont fragiles. Bien que très utilisées dans les appareils photo, les tablettes, les smartphones, etc., les photos enregistrées sur ces cartes mémoire peuvent être endommagées. 

Vous pouvez réparer les photos corrompues à l’aide d’un logiciel de réparation de fichiers image. Essayez un outil gratuit d’édition hexadécimale qui vous permet de réparer les en-têtes de fichiers corrompus dans les photos. Mais le programme nécessite la maîtrise du langage binaire et du codage hexadécimal.

Si vous êtes sur le point de perdre vos photos et que vous n’avez aucun savoir-faire technique, faites confiance à un logiciel de réparation professionnel, tel que Stellar Repair for Photo. Cet outil professionnel de réparation de photos est efficace même en cas de corruption grave. Il permet à vos photos de retrouver leur état d’origine en un rien de temps. Il est conseillé de profiter de la version d’essai gratuite pour prévisualiser vos photos réparées et évaluer l’efficacité du logiciel.

Related Post