Les 4 meilleures façons de réparer des photos JPEG cryptées

Summary: Vous ne parvenez pas à ouvrir des fichiers image JPEG cryptés ? Ils sont peut-être corrompus. Lisez ce post pour apprendre à réparer les images cryptées à l'aide du meilleur outil de réparation de photos cryptées. Vous pouvez appliquer la solution quel que soit l'outil de cryptage utilisé pour verrouiller les fichiers JPEG.

Le cryptage des photos personnelles est le moyen le plus simple de préserver la vie privée et d’éviter les fuites de photos personnelles. Mais le cryptage des fichiers JPEG ne vous dispense pas du risque de corruption des fichiers. Comme tout autre fichier, les photos cryptées peuvent aussi être corrompues ou endommagées pour diverses raisons. Néanmoins, vous pouvez réparer les images cryptées corrompues avec différentes méthodes.

Dans ce blog, vous connaîtrez différentes façons de réparer des images cryptées. Ces solutions s’appliquent à tous les types d’outils de cryptage utilisés pour verrouiller par mot de passe les fichiers JPEG, tels que Windows BitLocker, Mac’s File Vault, AxCrypt, FolderLock, ou autres.

Pourquoi les photos JPEG cryptées sont-elles corrompues ?

Vos photos JPEG cryptées peuvent être corrompues en raison d’une interruption soudaine pendant le transfert, le téléchargement ou le traitement des fichiers. Par exemple, un arrêt soudain de l’ordinateur, une panne du système d’exploitation, des secteurs défectueux sur le disque de stockage, une infection virale, etc. En outre, une attaque de ransomware sur votre ordinateur peut crypter et corrompre l’en-tête et les données des fichiers JPEG, les rendant inutilisables.

Comment réparer des photos JPEG cryptées ?

Il est essentiel de connaître le mot de passe ou la clé de récupération du fichier pour réparer la photo cryptée. En aucun cas vous ne pouvez réparer les photos cryptées si le mot de passe n’est pas connu. Vous devez d’abord décrypter le fichier JPEG crypté et ensuite le réparer. La meilleure façon de réparer les photos cryptées est d’utiliser un logiciel de réparation de photos. Toutefois, choisissez soigneusement le logiciel de réparation car tous les outils ne prennent pas en charge la réparation des fichiers JPEG cryptés.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe, dans le cas où les fichiers JPEG sont cryptés par un ransomware, essayez un outil de décryptage de photos en ligne sécurisé qui peut décrypter votre fichier image affecté par le ransomware. Mais d’abord, analysez et réparez votre ordinateur en utilisant un antivirus efficace pour supprimer les fichiers malveillants.

Méthode 1 : Réparation du fichier JPEG crypté avec Stellar Repair for Photo

Une fois que vous avez décrypté le fichier JPEG ou que vous connaissez le mot de passe ou la clé de récupération du fichier, réparez-le à l’aide de Stellar Repair for Photo. Cet outil de réparation de photos cryptées peut réparer les fichiers JPEG corrompus ou endommagés, qui sont déformés, endommagés au niveau des couleurs, grisés ou illisibles, etc. En particulier, vous pouvez également réparer les fichiers JPEG cryptés affectés par un ransomware dont l’en-tête et les données sont gravement corrompus. Stellar Repair for Photo évalue ces photos corrompues et, si nécessaire, demande un fichier échantillon (un fichier JPEG sain pris avec le même appareil photo). Il utilise ensuite les informations du fichier échantillon pour réparer les photos JPEG endommagées par un ransomware ou une attaque virale. Stellar Repair for Photo peut réparer les JPEG corrompus provenant d’appareils photo numériques, de reflex numériques, d’Android, d’iPhone et d’autres appareils.

Principaux avantages du logiciel de réparation des fichiers JPEG cryptés :

 

Pas à pas : Réparation des fichiers JPEG cryptés endommagés

Figure : Interface principale de Stellar Repair for Photo

Figure : Liste des images corrompues dans le logiciel
Figure : Prévisualisez les images réparées

Méthode 2 : Utiliser un outil de réparation JPEG en ligne

Essayez de réparer les photos JPEG corrompues en ligne. Il existe des outils de réparation de photos en ligne sûrs qui peuvent réparer l’en-tête endommagé à cause duquel les photos ne peuvent pas être ouvertes, génèrent des erreurs et deviennent inaccessibles. Il suffit d’ouvrir le programme dans votre navigateur. Téléchargez le fichier JPEG corrompu et suivez les instructions à l’écran.

Méthode 3 : Réparez les JPEG endommagés dans les éditeurs de photos.

Lorsque vous connaissez la clé ou le mot de passe de cryptage du fichier image, vous pouvez facilement corriger le flou, les grains, les distorsions de couleur, etc. des photos à l’aide d’un logiciel de retouche photo. Ouvrez le fichier JPEG dans l’éditeur de photos, entrez le mot de passe lorsqu’il vous est demandé, et réparez la photo endommagée à l’aide de ses fonctions d’édition.

Vous pouvez essayer Adobe Photoshop, Lightroom, Affinity Photo, InPixio Photo Studio 10, etc.

Méthode 4 : Restaurer un fichier JPG crypté à partir d’une sauvegarde

Retrouvez et enregistrez vos photos à partir des dossiers de sauvegarde. Vous avez peut-être créé des sauvegardes de photos dans Google Photos, OneDrive, un disque dur, une carte SD, une clé USB, etc. Vous pouvez récupérer les photos cryptées à partir de là.

Conclusion

Il est nécessaire de décrypter les fichiers JPEG cryptés pour les réparer. Vous devriez être en mesure de déverrouiller le fichier image à l’aide de son mot de passe. Une fois le décryptage effectué, utilisez le meilleur outil pour restaurer les photos cryptées corrompues : Stellar Repair for Photo. Ce logiciel de réparation de photos cryptées peut réparer les fichiers JPEG corrompus en un rien de temps, quelle qu’en soit la raison. Il est sécurisé, rapide et peut réparer rapidement un nombre quelconque de photos JPEG corrompues. Il est recommandé de faire un essai gratuit pour évaluer ses capacités de réparation JPEG.

 

Related Post