Table des matières
    Fichier PST d'Outlook

    Comment résoudre l’erreur « L’outil ScanPST.exe de Microsoft Outlook ne reconnaît pas le fichier » ?


    Table des matières

      Le message d’erreur « L’outil de réparation Microsoft Outlook ne reconnaît pas le fichier » ou « ScanPST.exe ne reconnaît pas le fichier » apparaît généralement lorsque le fichier PST Outlook est trop endommagé pour être réparé par l’outil ScanPST. Plusieurs autres raisons ou facteurs peuvent entraîner cette erreur. Cet article de blog explique les causes de cette erreur et comment vous pouvez la corriger efficacement et réparer le fichier PST.

      Causes de l’erreur « Outlook ScanPST.exe ne reconnaît pas le fichier »

      Voici les causes les plus courantes de l’erreur « L’outil de réparation Microsoft Outlook ne reconnaît pas le fichier » :

      • Corruption grave du fichier PST : ScanPST est adapté à la réparation de corruptions mineures à modérées du fichier PST. Si vous essayez de réparer un fichier PST gravement corrompu, l’outil peut se bloquer ou afficher l’erreur.
      • Format de fichier PST non pris en charge : les anciennes versions d’Outlook prennent en charge les fichiers PST encodés en ANSI. Par conséquent, si vous utilisez une ancienne version d’Outlook (2002 ou antérieure) et que vous essayez de réparer un fichier PST Unicode, ScanPST peut ne pas reconnaître le format de fichier, ce qui entraîne l’erreur.
      • Fichier PST volumineux : les fichiers PST ont une taille maximale fixe dans toutes les versions d’Outlook. Par exemple, 2 Go (Outlook 2002 et versions antérieures), 20 Go (Outlook 2003-2007) et 50 Go (Outlook 2010 et versions ultérieures). Si le fichier PST est volumineux ou dépasse cette limite, l’outil ScanPST peut ne pas être en mesure de réparer le fichier ou afficher un message d’erreur.

      Solutions de dépannage pour corriger l’erreur « L’outil ScanPST.exe de Microsoft Outlook ne reconnaît pas le fichier »

      Pour résoudre cette erreur, veuillez essayer les solutions suivantes.

      1 – Convertissez le fichier PST UNICODE en un fichier ANSI

      Outlook 2002 et les versions antérieures prennent en charge les fichiers PST ANSI. Cependant, Outlook 2003 et les versions ultérieures sont compatibles avec les fichiers PST UNICODE. Si l’erreur se produit lors de la réparation d’un fichier PST UNICODE avec ScanPST dans Outlook 2002 ou une version antérieure, vous pouvez convertir le fichier UNICODE en un fichier ANSI. Pour ce faire, procédez comme suit :

      • Ouvrez Outlook et cliquez sur « Fichier ».
      • Cliquez sur « Paramètres du compte », « Fichiers de données d’ », puis sur « Ajouter ».
      • Accédez au bureau et sélectionnez le fichier PST.
      • Sélectionnez « Fichier de données Outlook 97-2002 » comme type de fichier, puis cliquez sur « OK ». Cela créera un fichier PST au format ANSI.
      • Vous pouvez afficher votre fichier PST nouvellement créé dans la liste des dossiers. Faites glisser les données des dossiers existants du fichier PST par défaut vers le nouveau fichier PST. Vous pouvez également utiliser l’Assistant Importation/Exportation dans le menu Fichier.
      • Sélectionnez maintenant le fichier PST nouvellement créé et fermez le fichier PST précédent en le sélectionnant et en cliquant sur « Fermer ».

      2 – Réduire la taille du fichier PST

      L’erreur « L’outil « Microsoft Outlook ScanPST.exe » ne reconnaît pas le fichier » peut se produire si le fichier PST que vous souhaitez réparer est très volumineux. Dans ce cas, vous pouvez compresser le fichier PST à l’aide de la fonction « Compresser maintenant » dans Outlook afin de réduire sa taille. Pour compresser le fichier PST, procédez comme suit :

      • Dans Outlook, accédez à « Fichier » > « Paramètres du compte » > « Paramètres du compte ».
      • Dans la fenêtre « Paramètres du compte », cliquez sur l’onglet « Fichiers de données », puis sélectionnez le fichier PST que vous souhaitez compresser.
      • Cliquez ensuite sur « Paramètres ».
      Paramètres
      • Dans le champ « Fichier de données Outlook », cliquez sur « Compresser maintenant », puis sur « OK ».

      Cela supprimera les espaces vides laissés par les éléments supprimés dans le fichier PST.

      Vous pouvez également diviser le fichier PST à l’aide d’Outlook ou de Stellar Toolkit for Outlook. Cet outil vous permet de diviser le fichier PST par taille, date, dossier ou expéditeur.

      Une solution alternative pour réparer le fichier PST

      Si les méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre l’erreur ou si le fichier PST est gravement endommagé, vous pouvez utiliser un outil professionnel de réparation PST. Stellar Repair for Outlook est un outil qui permet de réparer efficacement les fichiers PST gravement endommagés, sans restriction de taille. Il peut récupérer tous les éléments de la boîte aux lettres et les enregistrer dans un nouveau fichier PST. Il s’agit d’une solution ultime pour corriger les erreurs liées au fichier PST dans MS Outlook. Pour réparer le fichier PST à l’aide de Stellar Repair for Outlook, veuillez suivre les étapes suivantes :

      • Téléchargez Stellar Repair for Outlook et ouvrez-le.
      • Sélectionnez l’option « Liste des Profils ». Cela affichera tous les fichiers PST du répertoire par défaut. Si le fichier PST est stocké dans un autre bureau, cliquez sur l’option « Sélectionnez manuellement»
      Liste des Profils
      • Après avoir sélectionné le fichier, cliquez sur « Réparer » pour lancer le processus de réparation.
      • Une fois le processus terminé, prévisualisez les données de la boîte aux lettres PST analysée.
      Réparer
      • Accédez au menu « Démarrer » et cliquez sur « Enregistrer le fichier réparé ».
      • Dans la fenêtre « Enregistrer sous », sélectionnez le format de fichier PST. Cliquez sur « OK ».
      Enregistrer le fichier réparé
      • Cliquez sur le bouton « Parcourir » et sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier réparé. Cliquez sur « OK ».

      Importez maintenant le fichier PST réparé dans votre profil Microsoft Outlook à l’aide de l’Assistant Importation/Exportation.

      Conclusion

      L’erreur « L’outil Microsoft Outlook ScanPST.exe ne reconnaît pas le fichier » indique généralement que le fichier PST est gravement endommagé. Bien que vous puissiez utiliser l’outil ScanPST pour résoudre des problèmes mineurs dans les fichiers PST, il se peut qu’il ne permette pas de réparer des dommages complexes ou graves. Dans de tels cas, la solution ultime consiste à utiliser Stellar Repair for Outlook, qui peut réparer rapidement des fichiers PST gravement endommagés.

      Was this article helpful?

      No NO

      A propos de l'auteur

      Himanshu Shakya

      Himanshu is a Tech Enthusiast and Blogger at Stellar, with expertise in data recovery solutions and a keen interest in emerging technologies. Fluent in Japanese, he brings a diverse skill set to his role, contributing to global tech conversations. Outside of work, Himanshu enjoys playing chess, sharpening his strategic thinking and problem-solving skills in his spare time.

      Article similaire

      POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

      Pourquoi choisir Stellar?

      • 0M+

        Clients

      • 0+

        Années d'excellence

      • 0+

        Ingénieurs R&D

      • 0+

        Pays

      • 0+

        Témoignages

      • 0+

        Récompenses reçues

      ×