Table des matières
    Fichier PST d'Outlook

    Comment corriger l’erreur Outlook 0x8004210a à l’aide de différentes méthodes ?


    Table des matières

      Les forums Outlook regorgent de questions et de descriptions de problèmes posés par des utilisateurs quotidiens qui cherchent un moyen de reprendre leurs activités de messagerie électronique interrompues par certains des problèmes Outlook les plus courants. L’un de ces problèmes est l’« erreur d’envoi/réception Outlook 0x8004210a ». Essayons de comprendre en quoi consiste ce problème, pourquoi il se produit et comment les utilisateurs peuvent facilement le résoudre.

      En savoir plus sur l’erreur d’envoi/réception Outlook 0x8004210a

      L’erreur 0x8004210a dans MS Outlook se produit souvent dans les versions 2021, 2019, 2016, 2013, 2010 et 2007. Cette erreur se produit le plus souvent lorsque les utilisateurs essaient d’envoyer ou de recevoir des courriels dans Outlook après que des modifications internes ont été apportées aux paramètres ou aux journaux d’Outlook. Ces modifications peuvent avoir été effectuées automatiquement après certaines mises à niveau du système d’exploitation ou manuellement par des utilisateurs accidentels qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

      En particulier, si les paramètres de délai d’expiration du serveur sont incorrects, la cause réelle de l’erreur 0x8004210a dans MS Outlook est une erreur administrative dans les paramètres du compte, notamment l’authentification de la couche SSL, le numéro de port et d’autres paramètres pertinents.

      Pour décrire brièvement les paramètres de délai d’expiration d’Outlook et leur signification : Outlook utilise un délai défini pour terminer le processus d’envoi et de réception des courriels. Si un courriel complet (avec ses pièces jointes) ne peut être envoyé ou reçu dans le délai défini, l’erreur 0x8004210a est renvoyée. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi cet intervalle de temps fixe expire avant que le processus d’envoi/réception ne puisse être terminé, y compris des protocoles de messagerie incorrectement attribués, une interférence du programme antivirus, des paramètres de pare-feu incorrects, etc. Si une telle erreur se produit, vous devez donc d’abord corriger les paramètres du profil Outlook.

      Comment corriger manuellement l’erreur 0x8004210a lors de l’envoi/la réception dans Outlook ?

      Veuillez essayer les solutions manuelles suivantes pour résoudre l’erreur 0x8004210a. Ne passez à la solution suivante que si la précédente a échoué. Après avoir suivi les étapes de chaque solution, veuillez vous envoyer un courriel de test pour vérifier si cela a fonctionné.

      1. Configurez votre programme antivirus et le pare-feu Windows et activez l’accès illimité à Outlook (outlook.exe).
      2. Supprimez tous les courriels suspects de votre boîte de réception, car ils peuvent bloquer le message d’erreur dans Outlook. Supprimez également tous les messages en attente qui sont bloqués dans votre boîte d’envoi.
      3. Veuillez démarrer Outlook en mode sans échec en saisissant exe /safe dans la boîte de dialogue Exécuter de Windows afin de vérifier si l’envoi et la réception fonctionnent. Si c’est le cas, l’erreur d’envoi/réception Outlook peut être due à un complément Outlook défectueux.
      4. Augmentez le délai d’expiration du serveur comme suit :
        1. Ouvrez le menu Outlook, sélectionnez « Fichier », puis « Paramètres du compte ».
        2. Sélectionnez le compte de messagerie concerné et cliquez sur « Modifier ».
        3. Cliquez sur « Plus de paramètres ».
        4. Dans la fenêtre contextuelle « Paramètres de messagerie Internet », passez à l’onglet « Avancé » et augmentez le délai d’expiration du serveur en fonction de vos besoins.
        5. Veuillez cliquer sur « OK ».
      5. Veuillez réparer votre installation Outlook en ouvrant le Panneau de configuration, en sélectionnant MS Office et en cliquant sur « Réparer ».
      6. Créez un nouveau profil Outlook et essayez d’envoyer et de recevoir des courriels avec celui-ci. Veuillez suivre les étapes suivantes :
        1. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez « Afficher les profils » sous « Courrier électronique », sélectionnez votre profil Outlook actuel et affichez ses « Propriétés » pour déterminer l’emplacement exact.
        2. Revenez ensuite dans « Panneau de configuration » – « Courrier électronique » – « Afficher les profils » et cliquez sur « Ajouter » pour créer un nouveau profil Outlook.
        3. Saisissez les informations requises et cliquez sur « Terminer » pour terminer la configuration du nouveau profil.
        4. Ensuite, dans le Panneau de configuration -> E-mail -> Afficher les profils, sélectionnez le profil que vous venez de créer et sélectionnez le paramètre « Toujours utiliser ce profil » pour définir ce profil comme profil par défaut.

      Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, l’erreur d’envoi/réception Outlook est due à un fichier PST corrompu. Essayez de réparer votre fichier PST Outlook existant à l’aide de l’outil de réparation de boîte de réception standard de Microsoft, ScanPST.exe.

      Si vous rencontrez une erreur lors de l’envoi et de la réception de courriels, veuillez vous reporter à ce guide.

      Solution rapide et automatisée – Erreur d’envoi/réception Outlook 0x8004210a

      Vous avez essayé toutes les astuces ci-dessus, mais l’erreur d’envoi/réception Outlook 0x8004210a persiste ? Il est alors temps de passer à une solution plus avancée et sophistiquée.

      Téléchargez le logiciel Stellar Repair for Outlook et utilisez-le pour réparer votre fichier PST Outlook. Ce logiciel professionnel est réputé pour réparer même les fichiers PST les plus endommagés et les remettre en état de fonctionnement. De plus, ce produit vous permet de récupérer toutes les données stockées dans les fichiers PST endommagés et de les enregistrer dans un nouveau fichier PST utilisable.

      Avec son interface utilisateur interactive, sa fonctionnalité de prévisualisation des données, son soutien aux fichiers cryptés et sa large compatibilité avec différentes versions d’Outlook, l’outil de réparation PST de Stellar est exactement ce dont vous avez besoin pour corriger les erreurs gênantes telles que l’erreur d’envoi/réception 0x8004210a d’Outlook.

      Conclusion

      Dans la plupart des cas, un fichier PST corrompu est à l’origine des dysfonctionnements d’Outlook. Bien qu’il ne faille pas commencer immédiatement la réparation lorsqu’une erreur Outlook se produit, vous pouvez supposer que vous y trouverez la solution réelle.

      La réparation manuelle du fichier PST peut fonctionner s’il n’est que légèrement corrompu. Toutefois, si cela ne fonctionne pas ou si vous recherchez une solution plus simple et plus efficace, l’utilisation d’une solution automatisée telle que Stellar Repair for Outlook peut s’avérer très utile.

      Was this article helpful?

      No NO

      A propos de l'auteur

      Himanshu Shakya

      Himanshu is a Tech Enthusiast and Blogger at Stellar, with expertise in data recovery solutions and a keen interest in emerging technologies. Fluent in Japanese, he brings a diverse skill set to his role, contributing to global tech conversations. Outside of work, Himanshu enjoys playing chess, sharpening his strategic thinking and problem-solving skills in his spare time.

      Article similaire

      POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

      Pourquoi choisir Stellar?

      • 0M+

        Clients

      • 0+

        Années d'excellence

      • 0+

        Ingénieurs R&D

      • 0+

        Pays

      • 0+

        Témoignages

      • 0+

        Récompenses reçues

      ×