Agfa, qui a fusionné avec la société de production de films Gevaert en 1964, était réputée pour la fabrication de produits photographiques tels que des films, des papiers et des appareils photo destinés au grand public. Après la fusion, AgfaPhoto GmbH est devenue l’une des principales entreprises européennes de photographie en 2004. Cela s’est produit après qu’Agfa-Gevaert, la société mère d’origine, a vendu sa division d’imagerie grand public.
AgfaPhoto propose une gamme d’appareils photo numériques compacts et légers tels que le Realishot DC9200, le Realimove AC9000, le Realishot VLG4K-DIG, le Realishot VLG4K-OPT, etc. Les appareils photo numériques sont équipés de différentes options de stockage, allant des cartes mémoire Micro SDHC de 16 Go aux cartes mémoire SDHC et SDXC de 64 Go.
Ce guide vous guidera tout au long du processus de récupération des photos perdues sur la carte de votre appareil photo AgfaPhoto. Nous vous fournirons également des conseils utiles et des stratégies éprouvées pour augmenter votre taux de réussite en matière de récupération de données. Mais avant d’aborder la récupération des données d’un appareil photo Agfa, vous devez d’abord comprendre comment nous en sommes arrivés là.
Scénario n°1 : Les photos sont souvent supprimées de la carte de l’appareil photo par erreur ou lors du formatage de l’appareil.
Scénario 2 :Parfois, un virus peut infecter la carte, entraînant une perte d’images. .
Scénario 3 : Si vous prenez des photos alors que la mémoire de la carte est presque pleine, les photos peuvent également être automatiquement supprimées ou ne pas être enregistrées.
Scénario 4 : Si vous utilisez la même carte SD dans différents appareils, elle peut également être endommagée, ce qui entraîne la suppression des photos.
Est-il possible de récupérer les photos supprimées de la carte de l’appareil photo AgfaPhoto ?
Nous sommes nombreux à avoir connu la panique de la perte de photos précieuses. Mais il y a une lueur d’espoir : les images supprimées d’une carte d’appareil photo ne sont pas perdues à jamais et la récupération des données des appareils photo Agfa est tout à fait possible.
Les cartes mémoire fonctionnent avec une table d’allocation des fichiers (FAT), qui facilite l’accès aux fichiers. Lorsqu’une carte est formatée, la FAT est supprimée, mais les données des photos sont conservées jusqu’à ce qu’elles soient écrasées par de nouveaux fichiers. Par conséquent, si vous formatez accidentellement votre carte sans ajouter de nouvelles photos, les chances de récupération des données restent élevées.
Si vous supprimez des photos d’une carte d’appareil photo, elles ne sont pas supprimées immédiatement. Au lieu de cela, l’espace de stockage qu’elles occupaient est marqué comme étant disponible pour de nouvelles données. Les photos originales restent récupérables jusqu’à ce qu’elles soient écrasées par de nouvelles données. Il est donc possible de récupérer les images supprimées à l’aide d’un logiciel spécial.
Conseil de pro : N’oubliez pas que plus vous agissez rapidement, plus vous avez de chances de retrouver vos photos perdues.
Les chances de récupérer les photos supprimées dépendent de la méthode de suppression et des actions effectuées par la suite avec la carte AgfaPhoto. Si vous constatez une perte de données, cessez immédiatement d’utiliser la carte. La récupération des données de la carte SD de l’appareil photo n’est possible que si aucune nouvelle donnée n’a remplacé l’ancienne. Si vous continuez à utiliser la carte, la probabilité de récupérer vos photos diminue.
Avec la prolifération des appareils photo numériques, l’importance des sauvegardes de photos n’a jamais été aussi évidente. Il est conseillé de stocker régulièrement vos photos sur un ordinateur ou dans le Cloud, mais si une mésaventure vous arrive, vous devez être en mesure de récupérer les photos perdues.
Si vous avez perdu des photos, vous devez d’abord chercher dans la corbeille de l’appareil photo, car elle peut contenir des images récemment supprimées dans un dossier spécial. Si vous n’y trouvez pas vos photos, un puissant logiciel de récupération de données de carte d’appareil photo Agfa est la meilleure solution suivante.
Stellar® Photo Recovery : Le logiciel de récupération de photos par excellence
L’internet est inondé de programmes de récupération de données qui se disputent tous le titre de meilleur programme. Cependant, il n’est pas facile de trouver le meilleur logiciel de récupération de données pour les images supprimées. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous la meilleure solution.
Stellar Photo Recovery se distingue comme un outil efficace qui récupère rapidement les photos perdues sur les cartes d’appareil photo Agfa, quelle que soit leur capacité de stockage. Il récupère les photos dans presque tous les formats, avec leurs noms et horodatages d’origine.
La récupération des données de photos est un jeu d’enfant grâce au processus simple en trois étapes de Stellar® Data Recovery : ‘Sélectionner’, ‘Analyser’ et ‘Récupérer’. Et si le format de photo dont vous avez besoin n’est pas initialement soutenu, vous pouvez facilement l’ajouter à l’aide de la fonction ‘Ajouter un en-tête’. Cette fonction garantit la récupération des fichiers JPEG les plus courants et des images RAW de haute qualité provenant des principales marques d’appareils photo telles que Sony, Canon, Nikon et Fuji.
Marche à suivre pour récupérer des photos sur la carte de l’appareil photo Agfa avec Stellar Photo Recovery
Etape n°1 : Connectez la carte de l’appareil photo AgfaPhoto à l’ordinateur à l’aide d’un lecteur de cartes.
Étape 2 : Téléchargez le logiciel de Stellar® Photo Recovery sur votre ordinateur.
Étape 3 : Démarrez le logiciel et sélectionnez l’option AgfaPhoto camera card sous Removable disc (disque amovible) dans l’écran de démarrage.
Étape 4 : Pour lancer la recherche des images perdues, cliquez sur “Analyser”. Une fois l’analyse terminée, les photos actuelles et celles précédemment supprimées s’affichent sur le disque. Vous avez également la possibilité de prévisualiser les fichiers qui peuvent être récupérés.
Étape 5 : Dans la fenêtre d’aperçu, sélectionnez les fichiers et dossiers que vous souhaitez remettre et cliquez sur Restaurer.
Étape 6 : Cliquez sur Parcourir dans la fenêtre de dialogue pour sélectionner la destination de vos fichiers.
Étape 7 : Enfin, cliquez sur Commencer l’enregistrement pour lancer le processus d’enregistrement.
Étape 8 : Les fichiers sélectionnés sont remis en état et enregistrés à l’emplacement spécifié.
Conseils en bonus pour augmenter les chances de réussite de la récupération des données
Pour réussir à récupérer des photos supprimées d’un appareil photo numérique, vous devez suivre certains conseils et bonnes pratiques. Ces stratégies peuvent augmenter considérablement vos chances de récupérer vos photos préférées.
- Agissez rapidement : Il est essentiel d’agir rapidement dès que vous vous rendez compte que vous avez perdu vos photos. Cessez d’utiliser l’appareil photo et n’ajoutez pas de nouvelles données sur la carte mémoire afin d’éviter que le fichier perdu ne soit écrasé.
- Arrêtez d’utiliser l’appareil photo : Si vous prenez une photo en continu au moment de la suppression, arrêtez immédiatement afin que l’appareil photo ne remplace pas les photos supprimées par de nouvelles.
- Ejectez la carte mémoire : Éjectez immédiatement la carte mémoire de votre appareil photo afin d’éviter tout effacement ou formatage supplémentaire. Manipulez la carte avec soin pour éviter tout dommage qui pourrait rendre la récupération des données impossible.
- Effectuez des sauvegardes régulières : Intégrez à votre routine la sauvegarde de vos photos sur un ordinateur ou un service Cloud. Vous aurez ainsi l’assurance de disposer d’une sauvegarde même en cas de suppression.
- Évitez le formatage : Ne formatez pas votre carte mémoire si vous avez supprimé des photos. Le formatage efface la carte et rend la récupération des données plus difficile. N’envisagez le formatage qu’une fois que vous avez remis et sauvegardé vos photos ailleurs.
- Évitez d’utiliser la même carte : Une fois que vous avez récupéré vos photos perdues, enregistrez-les dans un bureau différent de celui de la carte mémoire d’origine afin d’éviter d’écraser des données qui pourraient encore être récupérées.
Questions et réponses
Comment puis-je remettre les photos de la carte mémoire de mon appareil photo ?
Récupérez les photos de la carte mémoire de votre appareil photo en 4 étapes simples : n°1. téléchargez et installez Stellar®Photo Recovery. 2. Connectez la carte SD de l'appareil photo à votre ordinateur et lancez le logiciel. 3. Analysez et sélectionnez vos photos supprimées. 4. enregistrez-les dans un bureau sûr.
Was this article helpful?