Récupération de données Windows gratuit

Windows 11 pose des problèmes de performance à certains processeurs Ryzen d’AMD


Table des matières

    Résumé: Selon certaines informations, Windows 11 provoquerait des problèmes de performances sur certains systèmes équipés de processeurs AMD Ryzen job. Ce blog traite du problème et des mesures prises par Microsoft et AMD pour résoudre le problème en détail.

    Read full summary

    Remarque : ce problème a été résolu grâce à la nouvelle mise à jour de Microsoft. Vous pouvez télécharger et installer les mises à jour à partir du site officiel de Microsoft. AMD a également publié un paquet de pilotes de chipset pour résoudre le problème.

    Microsoft a lancé le système d’exploitation Windows 11 le 5 octobre 2021 sous la forme d’une mise à niveau gratuite pour les appareils Windows éligibles. Cependant, certains utilisateurs utilisant des appareils dotés de processeurs AMD Ryzen ont signalé une dégradation des performances du système après la mise à niveau vers Windows 11. Les processeurs Ryzen sont l’un des processeurs les plus en vue après Intel. Avec le lancement de la deuxième génération de processeurs Ryzen, ils se sont largement imposés.

    L’impact des problèmes de Windows 11 avec les systèmes équipés de processeurs Ryzen a incité Microsoft et AMD à chercher des solutions pour résoudre le problème. Microsoft a annoncé qu’il publierait une mise à jour de Windows d’ici la fin du mois pour résoudre les problèmes de performance avec les processeurs AMD Ryzen. AMD prévoit également de trouver une solution au problème ce mois-ci.

    Quels sont les thèmes abordés ?

    Microsoft et AMD travaillent ensemble pour résoudre les problèmes. Ils ont constaté que les processeurs AMD compatibles avec Windows 11 peuvent présenter des performances moindres dans certaines applications spécifiques. Les modifications de performances connues identifiées par AMD et Microsoft sont les suivantes :

    AMD et Microsoft sont les suivantes

    Si le problème est associé à la latence du cache L3 et au cœur privilégié des processeurs Ryzen, AMD a précisé que l’ampleur de l’impact dépendait des applications exécutées sur le système. Ce problème a un impact plus important sur les jeux. Le géant des puces informe que les performances de ses processeurs peuvent chuter d’environ 15% lorsque Windows 11 est installé.

    Il est vrai qu’en raison de l’augmentation de la latence mesurée et fonctionnelle du cache L3, il y aura une diminution de 3 à 5 % des performances pour certaines applications, en particulier les applications de jeu. En plus, le Preferred Core d’AMD a des problèmes pour ne pas ordonner préférentiellement les threads sur le cœur le plus rapide du processeur. Les problèmes de performance causés par Windows 11 devraient être plus perceptibles sur les systèmes dotés de plus de huit processeurs centraux et d’un TDP (Thermal Design Power) de plus de 65 W.

    Existe-t-il une solution à ce problème ?

    Microsoft et AMD ont étudié le problème. Les deux sociétés ont annoncé qu’une mise à jour de Windows et une mise à jour logicielle seront disponibles dans les plus brefs délais pour résoudre le problème.

    La mise à jour du logiciel vise également à corriger les problèmes de compatibilité entre Windows 11 et le logiciel de réseau d’Intel, le navigateur Cốc basé sur Chromium (ciblé sur le marché vietnamien) et la plateforme VirtualBox d’Oracle.

    Remarque : Si vous êtes confronté à une perte de données après la mise à niveau vers Windows 11, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données gratuit comme Stellar Data Recovery Free for Windows pour récupérer vos données.

    Conclusion

    Il est évident que Windows 11 provoque des problèmes de performance dans les systèmes équipés de processeurs AMD Ryzen. Cependant, tous les PC équipés de processeurs Ryzen ne sont pas concernés. En outre, Microsoft et AMD ont annoncé qu’ils corrigeraient le problème par le biais d’une mise à jour logicielle. En attendant, vous devez vous abstenir de mettre à jour votre système d’exploitation Windows actuel si votre système est équipé d’un processeur Ryzen, mais ne perdez pas espoir car vous pourrez bientôt profiter de Windows 11. Le problème est temporaire et sera bientôt résolu.

    Was this article helpful?

    No NO

    A propos de l'auteur

    Neha Sawhney

    Neha est une spécialiste du marketing digital, spécialisée dans la langue française et ayant d'excellentes capacités rédactionnelles. Sa maîtrise de la langue française et sa connaissance approfondie de la technologie de récupération des données lui permettent de générer un contenu de qualité pour les régions francophones.

    Article similaire

    POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

    Pourquoi choisir Stellar?

    • 0M+

      Clients

    • 0+

      Années d'excellence

    • 0+

      Ingénieurs R&D

    • 0+

      Pays

    • 0+

      Témoignages

    • 0+

      Récompenses reçues