Comment réparer l'erreur "Outlook.pst a atteint sa taille maximale" ?


Outlook crée un fichier PST (Personal Storage Table) sur le disque local lorsque vous ajoutez un compte POP3. Les courriels téléchargés depuis le serveur de messagerie sont stockés par Outlook dans ce fichier. Avec le temps et plus vous recevez de courriels et de pièces jointes, le fichier PST peut devenir très volumineux et atteindre la taille recommandée. Si le fichier PST atteint soit la taille recommandée (50 Go pour Outlook 2010 et supérieur), soit la limite définie par l'administrateur, Outlook peut afficher ce message d'erreur lorsque vous essayez d'accéder à votre compte.

Cette erreur peut vous empêcher d'envoyer et de recevoir de nouveaux courriels. Il est donc important de résoudre l'erreur le plus rapidement possible. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques méthodes faciles et simples à suivre que vous pouvez utiliser pour augmenter manuellement la taille maximale du fichier PST ou réduire la taille du fichier PST Outlook. Cela peut vous aider à résoudre l'erreur "Outlook.pst a atteint sa taille maximale".

Méthodes pour résoudre le problème 'Outlook.pst a atteint sa taille maximale'.

Nous avons présenté ci-dessous les méthodes qui peuvent vous aider à résoudre l'erreur Outlook.pst a atteint sa taille maximale dans Outlook pour Windows.

Méthode 1 : Vider le dossier Éléments supprimés

Vous pouvez libérer de l'espace dans le fichier PST en vidant le dossier Éléments supprimés. Les étapes sont les suivantes :

Dans Outlook 2013, 2016 ou 2019, cliquez sur Fichier supprimé >  Info Outils de nettoyage, puis sélectionnez Vider le dossier Éléments supprimés.

Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité.

Cela supprimera tous les courriels et les éléments de courrier supprimés de votre fichier PST Outlook.

Dans Outlook 2010 et 2007, faites un clic droit sur le dossier Éléments supprimés et sélectionnez Vider le dossier pour supprimer les courriers supprimés.

Méthode 2 : Utilisez la fonction Compacter maintenant pour réduire la taille du fichier PST

Compacter maintenant est une fonction intégrée à Outlook qui vous permet de réduire la taille du fichier PST en récupérant l'espace libre mais inutilisable. Les étapes pour compacter le fichier PST sont les suivantes :

Ouvrez Outlook et faites un clic droit sur votre identifiant de courriel dans l'onglet Navigation. Dans le menu déroulant, sélectionnez Propriétés du fichier de données Outlook.

Dans les paramètres du fichier de données, cliquez sur Avancé.

Dans l'onglet Avancé, sélectionnez l'option Paramètres du fichier de données Outlook.

Cliquez sur Compacter maintenant dans cette fenêtre.

Méthode 3 : Utilisez la fonction d'archivage dans Outlook

Vous pouvez également réduire la taille du fichier PST d'Outlook en archivant les anciens courriels. Procédez comme suit :

Dans Outlook 2013, 2016 ou 2019, cliquez sur FichierInfo >  Outils, puis sélectionnez Nettoyer les anciens éléments ou naviguez vers Outils de nettoyage > Archiver.

Dans Outlook 2010, cliquez sur Fichier > Outils de nettoyage > Archiver.

Dans Outlook 2007, cliquez sur Fichier > Archive.

Sélectionnez les dossiers à partir desquels vous souhaitez archiver les courriels et sélectionnez une date dans le champ Archiver les éléments plus anciens que.

Cliquez ensuite sur Parcourir pour sélectionner un bureau de stockage pour les courriels archivés et cliquez sur OK.

Tous les courriels antérieurs à la date sélectionnée seront archivés dans un fichier PST local à l'emplacement que vous avez choisi. Vous ouvrez ce fichier PST local dans votre Outlook et accédez aux courriels archivés.

Méthode 4 : Agrandir le fichier PST via l'éditeur de registre

Microsoft a fixé à 50 Go la taille maximale d'un fichier PST pour Outlook 2010 et les versions ultérieures. En cas d'utilisation fréquente, la taille de votre fichier de données Outlook peut atteindre cette limite, ce qui peut entraîner des problèmes de performance et des erreurs. Pour atténuer ce problème, vous pouvez augmenter la taille maximale du fichier PST. Pour ce faire, vous pouvez créer ou modifier les entrées de registre MaxFileSize, WarnFileSize, MaxLargeFileSize et WarnLargeFileSize sur votre système Windows.

Ces entrées de registre se trouvent dans les bureaux suivants :

Outlook 2003 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\11.0\Outlook\PST

Outlook 2007 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\12.0\Outlook\PST

Outlook 2010 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\14.0\Outlook\PST

Outlook 2013 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\15.0\Outlook\PST

Outlook 2016 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\16.0\Outlook\PST

Outlook 2019 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\16.0\Outlook\PST

Pour modifier la limite de taille des fichiers PST, procédez comme suit .

Appuyez sur Windows+R, tapez regedit.exe et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.

Naviguez jusqu'à l'entrée du registre en suivant le chemin (voir ci-dessus), en fonction de la version d'Outlook, puis cliquez sur PST.

Si les entrées de registre MaxFileSize, WarnFileSize, MaxLargeFileSize et WarnLargeFileSize n'existent pas, créez-les. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone vide et sélectionnez la valeur DWORD (32 bits).

Saisissez le nom de l'entrée de registre MaxFileSize et double-cliquez dessus.

Saisissez une valeur en octets dans le champ de données Valeur. Par exemple : 1GB=1024*1024*1024 octets.

Cliquez sur OK.

Répétez ces étapes pour créer et entrer les valeurs pour WarnFileSize, MaxLargeFileSize et WarnLargeFileSize.

Méthode 5 : Réparez le fichier de données Outlook corrompu

Si l'erreur persiste même après avoir appliqué les méthodes de solution ci-dessus, c'est un signe certain que le fichier PST est corrompu. Vous pouvez alors réparer le fichier PST à l'aide de SCANPST.exe (Inbox Repair Tool). Localisez l'outil Inbox Repair Tool, double-cliquez dessus pour le lancer et suivez les instructions pour réparer le fichier PST à l'aide de cet outil.

Si SCANPST.exe cesse de répondre pendant l'exécution de la réparation du fichier PST ou se bloque facilement pendant le processus, cela indique que le fichier de données Outlook est extrêmement corrompu ou que le fichier PST est plus volumineux qu'il ne peut le gérer. Par conséquent, essayez un outil de réparation Outlook tels que Stellar Repair for Outlook pour réparer le fichier PST. Ce puissant outil de réparation Outlook PST est conçu pour réparer les fichiers PST gravement corrompus, volumineux ou cryptés tout en préservant l'intégrité des données. Il peut également vous aider à diviser le fichier PST pour gérer sa taille. Le logiciel vous aide à enregistrer les messages extraits du fichier PST endommagé ou corrompu dans un nouveau fichier PST Outlook ou dans un fichier PST existant.

Conclusion

L'erreur "Outlook.pst a atteint sa taille maximale" peut vous empêcher d'envoyer et de recevoir de nouveaux courriels. Cela peut vous faire perdre du temps et des communications importantes. Dans ce guide, nous avons listé plusieurs solutions pour gérer la taille du fichier de données Outlook (PST) et réparer cette erreur. Pour éviter que cette erreur ne se produise, vous devez garder un œil sur la taille de votre boîte aux lettres ou de votre fichier PST.



Was this article helpful?
À propos de l'auteur
author image
Ravi Singh linkdin Icon

Senior Writer at Stellar®. He is an expert Tech Explainer.

Table des matières

POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

Pourquoi choisir Stellar?
  • 0M+

    CLIENTS

  • 0+

    Des années d'excellence

  • 0+

    INGÉNIEURS R&D

  • 0+

    PAYS

  • 0+

    TÉMOIGNAGES

  • 0+

    RÉCOMPENSES REÇUES

×