Table des matières
    Récupération de données Android

    Méthodes rapides pour récupérer les journaux d’appels supprimés sur les smartphones Android


    Table des matières

      Pour beaucoup d’entre nous, nos journaux d’appels sont très importants. Ils enregistrent tous les appels entrants et sortants et vous aident à retrouver et à enregistrer les numéros non enregistrés. Mais que faire si vous supprimez accidentellement vos journaux d’appels ou toutes les données de votre appareil Android ? Que faire si vous souhaitez rappeler quelqu’un de la banque ou si vous avez manqué un appel d’un service de livraison ? Existe-t-il un moyen de récupérer votre historique d’appels supprimé sur Android ?

      Ne vous inquiétez pas ! Grâce à quelques méthodes simples présentées dans cet article, vous pouvez facilement récupérer votre historique d’appels supprimé sur Android, même sans sauvegarder ou rooter votre appareil Android.

      Est-il possible de récupérer les journaux d’appels supprimés sur un téléphone Android ?

      Oui, vous pouvez récupérer les journaux d’appels supprimés de votre téléphone Android, mais cela dépend des facteurs suivants :

      • Vous avez récemment supprimé les journaux d’appels de votre appareil Android.
      • Vous n’avez pas téléchargé ni transféré de données sur votre appareil Android.
      • Vous disposez déjà d’une sauvegarde des données de votre appareil Android, y compris les journaux d’appels.

      Si vous avez supprimé vos journaux d’appels il y a longtemps et que vous ne disposez pas d’une sauvegarde, les chances de récupérer vos données sont très faibles.

      Comment récupérer les journaux d’appels supprimés sur un téléphone Android ?

      Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes éprouvées pour récupérer l’historique des appels supprimés sur un téléphone Android.

      1. Récupérez les journaux d’appels ou l’historique des appels supprimés avec la récupération de données Android

      La méthode la plus fiable pour récupérer votre historique d’appels sans sauvegarde consiste à utiliser Stellar Data Recovery for  Android. Il s’agit d’un outil de récupération de données polyvalent qui peut récupérer les données supprimées et perdues de tous les smartphones Android.

      Étapes pour récupérer l’historique des appels supprimés sans sauvegarde à l’aide de Stellar Récupération de Données :

      • Téléchargez Stellar Data Recovery for Android sur votre ordinateur Windows et installez-le.
      • Sélectionnez l’option « Récupérer les données Android », puis sélectionnez « Historique des appels » parmi les types de données que vous souhaitez récupérer. Si nécessaire, vous pouvez également récupérer d’autres données telles que vos contacts, vos messages et vos photos.
      • Connectez maintenant votre téléphone Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB après avoir activé le débogage USB sur votre appareil.
      • Cliquez ensuite sur le bouton « Analyser » et laissez l’outil analyser votre appareil Android.
      • Cette opération peut prendre quelques minutes, selon la quantité de données stockées sur votre téléphone.
      • Une fois l’analyse terminée, prévisualisez les données de l’historique des appels récupérées et enregistrez-les sur votre ordinateur.

      Si vous avez pensé à créer une copie de sauvegarde de votre historique d’appels supprimé, les méthodes suivantes vous seront utiles.

      2. Remettre les journaux d’appels supprimés à partir de Google One Backup

      Google Backup est un autre moyen simple de récupérer votre historique d’appels supprimé. Cette méthode est particulièrement utile pour les personnes qui sauvegardent régulièrement les données de leur appareil Android sur leur compte Google intégré.

      • Ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil Android.
      • Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google.
      • Appuyez ensuite sur Google, puis sur « Gérer la sauvegarde ».
      • Vous verrez alors apparaître la liste de toutes les données qui ont été sauvegardées.
      • Sélectionnez « Historique des appels » et appuyez sur « Remettre ».

      En plus de la sauvegarde Google, vous pouvez également remettre vos journaux d’appels à partir d’autres sauvegardes Cloud ou de services de sauvegarde Cloud fournis par le fabricant de l’appareil, tels que Xiaomi Cloud, Vivo Cloud, etc.

      3. Restaurer les données supprimées de l’historique des appels à partir du service Cloud

      Bien que tous les smartphones Android ne proposent pas la sauvegarde de vos journaux d’appels, certaines marques populaires telles que Vivo, Samsung et Huawei offrent cette fonctionnalité. Ainsi, si vous possédez un smartphone Vivo et que vous avez précédemment sauvegardé vos données sur Vivo Cloud, vous pouvez utiliser ce service pour restaurer vos journaux d’appels supprimés.

      • Ouvrez l’application Vivo Cloud et connectez-vous à votre compte Vivo.
      • Recherchez « Historique des appels » ou une option similaire.
      • Appuyez dessus, puis sélectionnez l’option « Restaurer ».

      Cette opération peut prendre un certain temps en fonction de la taille de la sauvegarde et de la vitesse de votre connexion Internet. Veuillez également noter que les étapes exactes peuvent varier en fonction du fabricant de votre appareil Android et du service de sauvegarde Cloud.

      4. Remettre les données supprimées de l’historique des appels auprès de votre fournisseur de services

      Les activités des utilisateurs, telles que l’historique des appels, sont stockées par les opérateurs de réseaux mobiles. Vous pouvez donc demander vous-même les données de votre historique d’appels à votre opérateur réseau. Dans certaines régions du monde, vous aurez peut-être besoin d’une procuration pour ce faire. Si vous avez accidentellement supprimé l’historique des appels de votre smartphone Android et que vous ne disposez pas d’une sauvegarde, veuillez contacter le service clientèle de votre opérateur réseau.

      • Rendez-vous sur le site web de votre fournisseur.
      • Recherchez la section « Historique des appels ».
      • Téléchargez ou consultez vos journaux d’appels.
      • Contactez le service client.

      Les utilisateurs postpayés trouveront ces informations sur leur facture mensuelle, y compris les appels entrants, sortants et manqués, la durée des appels et d’autres données.

      Puis-je remettre des journaux d’appels supprimés à partir d’une sauvegarde locale ?

      Non, il n’est pas possible de remettre en place l’historique des appels supprimés à partir d’une sauvegarde locale. Même si vous n’avez pas supprimé votre historique des appels, vous ne pouvez pas accéder aux dossiers où les données de l’historique des appels sont stockées, sauf si vous êtes un développeur Android ou un pirate informatique. Les sites Web qui proposent cette méthode comme solution possible disposent d’informations obsolètes ou publient des informations non confirmées et fausses.

      Puis-je récupérer les journaux d’appels supprimés à partir de la corbeille ?

      Non, si vous supprimez accidentellement un historique d’appels ou s’il est supprimé de votre appareil, il n’est pas déplacé vers la corbeille comme les photos et les vidéos. Il n’y a donc aucun moyen d’accéder aux journaux d’appels dans la corbeille sur et de les restaurer, comme c’est le cas pour les photos et vidéos supprimées.

      Puis-je sauvegarder mon historique d’appels sur Google Drive et le remettre plus tard ?

      Il n’est pas possible de sauvegarder l’historique des appels ou les journaux d’appels sur Google Drive ; ils ne peuvent donc pas être restaurés. Au moment où ces informations ont été compilées, aucune information n’était disponible sur la manière de créer une copie de sauvegarde de l’historique des appels sur Google Drive.

      Conclusion :

      Votre historique d’appels peut être supprimé pour diverses raisons, telles qu’une suppression accidentelle, un dysfonctionnement de l’appareil, une interférence avec des applications tierces, une réinitialisation aux paramètres d’usine, etc. Si vous souhaitez récupérer votre historique d’appels, veuillez le restaurer à partir de votre sauvegarde Cloud, si disponible. Si vous disposez d’un forfait postpayé, vous pouvez trouver vos journaux d’appels dans vos factures mensuelles d’Internet et de téléphone ou les télécharger depuis le site Web de votre opérateur réseau. Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde, vous pouvez utiliser Stellar Récupération de Données pour Android afin de récupérer votre historique d’appels supprimé.

      Was this article helpful?

      No NO

      A propos de l'auteur

      Neha Sawhney

      Neha est une spécialiste du marketing digital, spécialisée dans la langue française et ayant d'excellentes capacités rédactionnelles. Sa maîtrise de la langue française et sa connaissance approfondie de la technologie de récupération des données lui permettent de générer un contenu de qualité pour les régions francophones.

      Article similaire

      POURQUOI STELLAR® EST LE LEADER MONDIAL

      Pourquoi choisir Stellar?

      • 0M+

        Clients

      • 0+

        Années d'excellence

      • 0+

        Ingénieurs R&D

      • 0+

        Pays

      • 0+

        Témoignages

      • 0+

        Récompenses reçues

      ×