Récupère les documents Office les e-mails perdus ou supprimés, les presentations et les fichiers multimedia.
Surtout pour les utilisateurs de Mac pour récupérer des documents supprimés et les fichiers multimedia de macOS Pro Platinum.
Restaure les photos, musique et vidéos perdues des caméras numériques et appareils de stockage pour.
Résumé: Vous rencontrez l'erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO sur l'écran du système ? Voyons quelles sont les causes de cette erreur BSOD (Blue Screen of Death) et comment la réparer. Apprenez également comment récupérer les données d'un PC ou d'un ordinateur portable affecté par un BSOD à l'aide du logiciel Stellar Data Recovery Professional. Téléchargez la version d'essai ci-dessous !
Lorsque vous travaillez sur votre système, il se peut que vous voyiez soudainement apparaître un écran bleu affichant l’erreur BAD SYSTEM CONFIG INFO. Cette erreur peut être causée par des paramètres système incorrects, un logiciel malveillant, un matériel défectueux, etc. Ce code d’arrêt contient la valeur de bogue 0xc0000001. Il s’agit d’une erreur grave qui peut faire planter le système ou corrompre vos données. Il existe d’autres codes d’arrêt similaires que les utilisateurs ont rencontrés :
Avant de réparer ces erreurs BSOD sur votre système, vous devez découvrir pourquoi elles se produisent.
Raisons de l’erreur BAD SYSTEM CONFIG INFO
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de l’erreur BAD SYSTEM CONFIG INFO Windows 10 sur votre système, par exemple :
La première chose à vérifier lorsque vous voyez l’erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO est de savoir si un pilote de périphérique est obsolète ou incompatible. Il se peut qu’un pilote de disque dur ou de disque SSD incompatible, ou qu’un pilote tiers corrompu soit installé sur votre système, ce qui peut provoquer cette erreur sur votre PC Windows 10. Vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de périphériques pour corriger cette erreur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Les données de configuration de démarrage (BCD) vous indiquent comment démarrer votre Windows. Si le fichier BCD est corrompu pour une raison quelconque, vous ne serez pas en mesure de démarrer votre système. Cela peut également provoquer l’erreur BAD SYSTEM CONFIG INFO de Windows 10. Vous pouvez réparer le fichier BCD pour vous débarrasser de cette erreur en utilisant les deux méthodes expliquées ci-dessous.
a. Allumez votre système. Dès qu’il affiche le logo Windows, appuyez longuement sur la touche d’alimentation pour l’éteindre.
b. Répétez ce processus trois fois jusqu’à ce que vous entriez dans l’environnement de réparation automatique.
c. Sélectionnez les options avancées dans l’environnement de réparation automatique et choisissez Dépannage dans l’écran “Choisir une option”.
d. À l’invite suivante, suivez Options avancées > Invite de commande
e. Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée.
bcdedit/deletevalue {par défaut} numproc |
bcdedit/deletevalue {par défaut} truncatememory |
f. Attendez que le processus soit terminé, fermez l’invite de commande et redémarrez votre PC.
B. Utiliser la commande BOOTREC
Si le processus ci-dessus n’a pas permis de résoudre l’erreur, vous pouvez exécuter la commande bootrec. Suivez les étapes indiquées :
a. Démarrez votre système avec un support d’installation USB, créé à l’aide de l’outil de création de supports de Windows.
b. Cliquez sur Réparer votre ordinateur et suivez Dépannage > Options avancées > Invite de commande.
c. Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée.
bootrec /repairbcd |
bootrec /osscan |
bootrec /repairmbr |
d. Une fois cela fait, redémarrez votre système et vérifiez si l’erreur est corrigée.
Si le disque dur de votre système est corrompu ou s’il comporte des secteurs défectueux, vous pouvez rencontrer l’erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO Windows 10 sur votre système. Vous pouvez réparer le disque dur défectueux en exécutant la commande CHKDSK. Suivez les étapes indiquées :
a. Ouvrez l’Invite de commandes et choisissez de l’exécuter en tant qu’administrateur.
b. Tapez chkdsk f : /f et appuyez sur Entrée.
c. Laissez le processus se terminer. Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC, et voyez si l’erreur est résolue.
J’ai corrigé l’erreur, mais toutes mes données ont disparu. Puis-je récupérer des données après avoir utilisé la commande CHKDSK ?
Vous pouvez récupérer les fichiers perdus après avoir exécuté la commande CHKDSK en utilisant un outil de récupération de données Windows, tel que Stellar Data Recovery Professional. Il s’agit d’un outil de récupération de données bricolé qui peut restaurer toutes sortes de données, notamment des fichiers, des documents, des courriels, des photos, des vidéos, etc. Le logiciel prend également en charge la récupération à partir de PC ou d’ordinateurs portables Windows formatés, corrompus ou même en panne. Vous pouvez également récupérer des données à partir de lecteurs de médias de stockage externes, tels que les disques durs, les disques SSD, les lecteurs USB, les cartes SD, etc.
Un registre Windows corrompu peut également être à l’origine de cette erreur d’écran bleu. Selon certains utilisateurs de Windows, la réparation du registre Windows corrompu à l’aide de l’utilitaire Command Prompt peut vous aider à éliminer ce code d’erreur 0xc0000001. Suivez les étapes indiquées :
a. Démarrez votre système à l’aide du même support d’installation USB que vous avez utilisé pour réparer le fichier BCD.
b. Choisissez Dépannage, puis suivez Options avancées > Invite de commande.
c. Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, tapez les commandes données, puis appuyez sur Entrée.
CD C:\Windows\System32\config |
ren renvoie C:\Windows\System32\config\DEFAULT DEFAULT.old |
ren renvoie à C:\Windows\System32\config\SAM SAM.old |
renvoie à C:\Windows\System32\config\SECURITY SECURITY.old |
ren renvoie C:\Windows\System32\config\SOFTWARE SOFTWARE.old |
ren renvoie C:\Windows\System32\config\SYSTEM SYSTEM.old |
Note : Ces commandes vont renommer tous ces dossiers. Après avoir renommé les dossiers, Windows 10 ne les utilisera plus. Cependant, vous pouvez également les supprimer, mais il est préférable de les renommer si vous devez les restaurer plus tard.
d. Maintenant, entrez les commandes données dans l’invite de commande :
copier C:\Windows\System32\config\Reg\Back\DEFAULT C:WindowsSystem32config |
copier C:\Windows\System32\config\Reg\Back\SAM C:WindowsSystem32config |
copier C:\Windows\System32\config\Reg\Back\SECURITY C:WindowsSystem32config |
copier C:\Windows\System32\config\Reg\Back\SYSTEM C:WindowsSystem32config |
copier C:\Windows\System32\config\Reg\Back\SOFTWARE C:WindowsSystem32config |
e. Ces commandes vont copier la sauvegarde du registre et remplacer les anciens fichiers. Une fois le processus terminé, fermez l’invite de commande et redémarrez votre système.
Des fichiers ou des programmes système corrompus peuvent être à l’origine de l’erreur ‘BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO boot loop’. Vous pouvez effectuer une restauration du système pour corriger cette erreur. Cependant, la restauration du système ramène toutes les modifications liées au Gestionnaire de périphériques aux configurations par défaut, ce qui affecte tous les programmes, pilotes, fichiers, paramètres de registre, etc. du système. N’oubliez donc pas de faire une sauvegarde de vos données système avant d’utiliser cette méthode.
Pour effectuer la restauration du système, suivez les étapes ci-dessous :
a. Ouvrez Créer un point de restauration.
b. Ensuite, dans la fenêtre Propriétés du système, sélectionnez Restauration du système.
c. Cliquez sur Suivant dans la fenêtre suivante.
d. Sélectionnez le point de restauration parmi ceux disponibles et sélectionnez “Scan for affected programs”.
e. Cliquez sur Suivant > Terminer et redémarrez votre système pour vérifier si le problème est résolu.
f. Comme nous l’avons vu, ce processus ramène votre système à la configuration par défaut, ce qui peut entraîner la perte de vos données. Vous pouvez utiliser un logiciel professionnel de récupération de données Windows pour récupérer vos données.
BAD SYSTEM CONFIG INFO est une erreur de vérification de bogue courante. Il peut y avoir plusieurs raisons à cette erreur, comme un pilote de périphérique obsolète ou défectueux, un disque dur corrompu, un registre Windows défectueux, des fichiers système corrompus, etc. Vous pouvez exécuter les méthodes de dépannage de bricolage partagées dans ce post pour réparer cette erreur. Cependant, si vous perdez des données à cause de cette erreur BSOD, utilisez un logiciel de récupération de données Windows, tel que Stellar Data Recovery Professional pour récupérer vos données perdues. Ce logiciel peut récupérer des données à partir de PC ou d’ordinateurs portables Windows formatés, corrompus ou même en panne.
Aruna Attri is a Senior Data Recovery Expert at Stellar®. She is a technology blogger and Windows expert. She has experience in Windows data recovery domain. She loves to troubleshoot Windows issue and write technical tips and tutorials.